lundi 19 septembre 2011

Francfort 2011 : LOTUS EVORA GTE



Un mois après le concours d'élégance de Pebble Beach, Lotus nous ressert son Evora GTE. Mais ce qui n'était encore qu'un concept-car le mois dernier (Evora GTE Road Car Concept) est devenu une version de série. Ce n'est pas pour autant que Lotus a été plus généreux en informations.


Nous en savons maintenant plus sur le poids de cette Evora GTE. Et le régime a été sévère puisque celle-ci perd 105 kilos par rapport à une Evora S dont elle reprend la base. Le poids s'établit donc maintenant à 1.276 kilos, ce qui est de bonne augure. Merci à l'emploi massif de fibre de carbone sur les boucliers avant/arrière, les ailes, les portières et l'aileron.


Le moteur est également celui de l'Evora S, à savoir un V6 Toyota de 3.5L. Après une bonne cure de dopage, sa puissance est montée de 350 à 444ch. Notre Lotus peut donc être pratiquement considérée comme une supercar. La transmission est confiée à une boite robotisée à 6 vitesses AMT (Automated Manual Transmission). Les pneus choisis sont des Pirelli P-zero Corsa. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.


Une fiche technique très enthousiasmante. Et sans en avoir l'air, la Lotus Evora GTE sera la voiture la plus rapide de l'histoire de Lotus, d'après le très bavard patron de Lotus, Dany Bahar. Dommage qu'il ait omis de nous préciser cette vitesse maximale.


Source et photos : Lotus

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire