mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : LAND-ROVER DC100 SPORT (+ vidéo)


Une surprise attend les visiteurs du salon de Francfort puisque, outre le DC100 Concept (déjà évoqué ici), LAND-ROVER dévoile le DC100 Sport Concept, la version découverte. Une très agréable proposition qu'on espère voir produite en série d'ici 2015, date ou le vénérable Defender partira enfin à la retraite.




Ce DC100 Sport n'est absolument pas un 4x4 des villes comme 99% des SUV vendus actuellement. Ici, tout est dédié à l'aventure et aux terrains hostiles. C'est un véhicule à deux places dispose de pneus cloutés, d'un pare-brise rabattable, de fenêtres basses et d'un intérieur simplifié et rustique. Cependant, le contenu technologique est impressionnant  avec entre autres : 

- système Terrain Response, qui adapteautomatiquement les réglages à l'environnement du véhicule, pour une motricité optimisée.
- système Intelligent Terrain Mapping : qui affiche sur un écran, en 3D, le relief du terrain qui se trouve face à la voiture.
- système Wade Aid : des capteurs calculent la profondeur de l'eau dans les passages inondés, de manière à alerter si cette profondeur est supèrieure à 75cm (seuil maximum ou le DC100 peut être immergé)
- suspension magnétiques (déja vues sur le Range-Rover Evoque)






Le DC100 dispose d'un 2.0L diesel, ce DC100 Sport utilise lui un 2.0L essence (sans que Land-Rover ne nous aie donnée le moindre chiffre).



un bon bol d'air frais que ce DC100 Sport, qui est présenté en ce moment à Francfort simultanément au DC100 normal.



Ci-dessous, une vidéo live à  Francfort de Turbo.fr



Source et Photos : service presse Land-rover / Jaguar
crédit vidéo : www.turbo.fr

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire