lundi 19 septembre 2011

Francfort 2011 : LANCIA YPSILON DIAMOND



Depuis le dernier salon de Genève, les stands Lancia se sont certes bien étoffés, mais ont pris un certain accent américain. Il faudra du temps à la marque pour réussir à imposer la transition. A Francfort, avec les Flavia, Thema et Voyager, c'était un stand Chrysler déguisé qui s'offrait à nous. Alors pour montrer que Lancia avait encore quelque chose à voir avec le bon goût italien, la récente Ypsilon "made in Pologne" se présentait dans cette livrée Diamond.


Ce n'est pas une série limitée que nous voyons ici, mais juste un show-car. Il ne serait cependant pas étonnant que cette Ypsilon Diamond vienne squatter ultérieurement le catalogue. Ne serait-ce que pour inaugurer officiellement cette peinture Eco-Chrome qui habille le capot, le toit, les poignées de portes et les jantes. Ou les ouies d'aération dans l'habitacle. Cette peinture très brillante se rapproche du chrome. L'autre partie de la carrosserie est blanche mate "Chiffon White".


A l'intérieur, de nobles matériaux s'invitent : cuir "Bronze Black" sur les sièges. Cuir noir sur le volant, la casquette d'instrumentation ou le soufflet de levier de vitesse. Nubuck beige sur l'autre partie des sièges et sur le tableau de bord. Alcantara pour le ciel de toit. Et la touche finale : un pommeau de vitesse en méthacrylate transparent.


Une jolie proposition, que Lancia décidera de commercialiser, ou non, en fonction des résultats commerciaux de sa citadine.

Source et photos : Lancia

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire