mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : LAMBORGHINI GALLARDO LP 570-4 Super Trofeo Stradale (+ vidéo live)



Ce nom à rallonge sera le dernier pour la Lamborghini Gallardo, qui tirera sa révérence l'année prochaine. Elle pourra partir la tête haute puisqu'elle aura été la Lamborghini la plus produite depuis la création de la marque, en 1963. Alors pour son baroud d'honneur, Elle nous fait une dernière cure d'amaigrissement (seulement 1340 kilos) et de vitamines (570ch). C'est donc avec un rapport poids/puissance de 2.35kg/ch que la Gallardo vient poser devant les photographes à Francfort. Mais c'est évidemment sur un circuit qu'elle pourra le mieux s'exprimer.


Notre LP 570-4 STS (je raccourcis) adopte un aileron arrière réglable pour favoriser l'appui. Cela devait être nécessaire non pour le surcroît de puissance, mais surtout par rapport au gain de poids. La Gallardo roule ainsi à 320 km/h, passe de 0 à 100 km/h en 3.4s, et de 0 à 200 km/h en 10.4s !




La transmission intégrale permanente aide à gérer au mieux la distribution de la puissance aux quatre roues. Et c'est une boite robotisée à six vitesses, avec palettes au volant, qui a été choisie. Le couple est de 540 Nm.



La Gallardo LP 570-4 STS est montée sur des jantes 19" équipées de pneus Pirelli P-Zero Corsa. Les jantes sont noires laquées. Trois couleurs seront proposées : Rouge Mars (nos photos), Gris Telesto et Blanc Monocerus.




L'alcantara gris et rouge ainsi que de la fibre de carbone habillent l'habitacle et la planche de bord.




Un joli cadeau de départ, que seulement 150 priviliégiés pourront s'offrir.


Ci-dessous, une vidéo live au salon de Francfort, par turbo.fr.


Source et photos : Lamborghini
Crédit vidéo : www.turbo.fr

A LIRE AUSSI
LAMBORGHINI SESTO ELEMENTO : production confirmée (19 septembre 2011)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire