lundi 19 septembre 2011

Francfort 2011 : KIA SOUL restylé



Pas de surprise à attendre de ce léger restylage puisqu'il avait déjà été présenté au salon de New-York en avril dernier. Il n'y a donc pas de différence entre la version américaine et la version européenne, mises à part les motorisations. Une remise à niveau qui permettra peut-être à ce sympathique ludospace de reprendre un second souffle, ses ventes en France étant en berne, et ses ventes européennes moyennes (45.000 exemplaires depuis 2009).

Kia Soul 2012
Kia Soul 2010
Le changement est plus profond qu'il n'y parait sur la face avant, avec la structure des phares modifiée, des feux de jour à leds qui prennent place sous ces phares, une calandre légèrement redessinée dont le motif grillagé est plus gros. Le bouclier est totalement repensé avec une entrée d'air agrandie et élargies et des feux antibrouillard plus gros et logés dans un emplacement plus proéminent.


Rien à signaler sur le profil, sauf au niveau des rétroviseurs qui ont maintenant les répétiteurs de clignotants intégrés. Les poignées de porte ont changé.

Kia Soul 2012
Kia Soul 2010
Malgré les apparences, les changements sont significatifs à l'arrière avec un bouclier redessiné. Du coup, les antibrouillards sont rejetés aux coins de ce bouclier. Le faux extracteur prend un look moins SUV et arrondit ses angles. Les feux arrières changent dans l'organisation des différentes lumières en adoptant des leds et un look plus moderne.

Kia Soul 2012
Kia Soul 2010
Rien ne change véritablement à l'intérieur, tout juste peut-on constater une console centrale réorganisée.


Si le moteur diesel reste le même (1.6L CRDi, 128ch, 260 Nm), le moteur 1.6L essence de 126ch laisse sa place à un nouveau 1.6L GDi de 140ch et 166 Nm.

Le Kia soul garde son look sympa, mais aussi ses défauts : coffre ridicule (220 litres, 818 toutes banquettes rabattues), mauvaise visibilité arrière, peu d'aspects pratiques. Un véhicule attachant, mais dont le style s'est vite démodé, comme toutes le voitures décalées.

Source et photos : Kia

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire