mercredi 14 septembre 2011

Francfort 2011 : KIA RIO 3 portes


Kia étoffe un peu plus la gamme de la troisième génération de Rio, qui vient de commencer sa commercialisation. Voici donc la trois portes, qui vient prêter main forte à la cinq portes déjà en place. Mais ici, ne vous attendez pas à une grande différence entre les deux variantes, comme cela est le cas pour la grande soeur Cee'd et sa version 3 portes Pro Cee'd.


Effectivement, les Rio 3 et 5 portes gardent strictement les mêmes mensurations (longueur 4.05m, largeur 1.72m). La volonté n'est pas ici de donner un rôle plus sportif à la trois portes, mais d'abaisser encore le prix d'appel de la gamme Rio. C'est la raison pour laquelle la 3 portes reprend la totalité des moteurs et des finitions de la 5 portes. Donc si vous voulez en savoir plus sur cette prometteuse Rio, c'est vers cet article qu'il faut se diriger.




Il n'y a donc guère que de profil que la version 3 portes se distingue, bien qu'elle garde le même pli latéral de carrosserie. Aucun autre élément n'est spécifique à ce modèle (boucliers, feux arrière, hayon). Les objectifs de Kia pour la Rio 3 portes sont clairs : elle devra réaliser un quart des ventes totales de Rio en Europe.



Source et photos : Kia Europe

A LIRE AUSSI
KIA RIO : essai vidéo (2 septembre 2011)
KIA GT CONCEPT (9 septembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire