mardi 13 septembre 2011

Francfort 2011 : FORD FIESTA ST Concept



Ce n'est pas encore à ce salon de Francfort que nous connaîtrons la version de série de cette Fiesta ST, qui se fait désirer autant que la Focus de la même lignée. Mais nous sommes déjà bien heureux de découvrir ce show-car qui préfigure fidèlement notre Fiesta en survêtement qui sera présentée dans quelques mois.



La bouche béante de la grande soeur Focus ST est reprise. Etait-ce bien nécessaire ? Le kit carrosserie appliqué à la citadine Ford est efficace sans tomber dans le "too much". Sont également spécifiques à cette version un châssis sport, une double sortie d'échappement, des jantes alliage 17" bien sympa, un capot avec des nervures et un diffuseur arrière qui fait toujours son petit effet. Comme toutes les sportives Ford, notre Fiesta se plaît à exhiber une couleur bien criarde : ici le Molten Orange déjà vu sur un certain pick-up F150 Raptor.



Mais ce que vous attendez, c'est le moteur, bien sûr ! Pas de souci : c'est un 1.6L Ecoboost de 180ch couplé à une boite manuelle 6 vitesses. Le couple est de 240 Nm, la vitesse maxi est de 220 km/h et le 0 à 100 km/h se fera en 7s environ.



Vous aimez mais votre bonne conscience écolo vous l'interdit ? No problem : Ford fait des miracles ces derniers temps sur ses moteurs essence, et les rejets de CO2 seront inférieurs à 140 grs/km.


Pas plus de précisions, ni de photos de l'intérieur. La version de série devrait sortir l'année prochaine en même temps que le restylage de la gamme Fiesta. Une ST qui profitera à fond de l'engagement de la Fiesta en WRC. A suivre une vidéo.


source et photos : Ford

A LIRE AUSSI
Francfort 2011 : FORD FOCUS ST 5 portes et SW (13 septembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire