mercredi 21 septembre 2011

Francfort 2011 : CHANGAN SENSE Concept



Il n'y avait qu'un seul constructeur chinois présent cette année au salon de Francfort : ChangAn. Mais alors que toutes les entreprises compatriotes qui se sont risquées à s'exhiber dans un salon européen se rendaient souvent ridicules, la faute à des produits bien en dessous du minimum qualitatif requis, ChangAn a réussi à attirer les regards sur un concept-car. La Sense, une grande routière hybride, qui avait déjà été exposée au dernier salon de Shanghai, en avril dernier.


Avec ses lignes fluides et élégantes, la Sense serait presque désirable. Bien sûr, on pourra trouver du Mazda à l'avant, du Jaguar sur le profil, du Hyundai à l'arrière, mais le coup de crayon est bien agréable. Sous cette allure de coupé 4 portes, la Sense cache une motorisation hybride/plug-in. Un moteur électrique vient donc seconder un V6 essence de 3.0L. Evidemment, tout cela n'est que de la théorie puisqu'aucun chiffre n'est communiqué. Peu de chances de trouver cette Sense dans les concessions ChangAn en Chine, mais elle nous montre le virage stylistique que la marque s’apprête à prendre.


ChangAn, pour sa première participation à un salon européen, a donc obtenu autre chose que des quolibets. Sans pour autant qu'une stratégie claire de distribution en Europe ait été annoncée. La marque chinoise a néanmoins le vent en poupe en ce moment, puisqu'elle est devenue dans son pays d'origine le partenaire de PSA-Peugeot/Citroën pour sa seconde joint-venture (PSA n'était jusqu'à présent associé qu'à Dongfeng). ChangAn est aussi en Chine le partenaire (imposé par l'état) de Ford, Mazda et Suzuki.

Crédit photos : ChangAn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire