vendredi 2 septembre 2011

FISKER-BMW : Accord de fourniture de moteurs



Fisker, qui se fournissait jusqu'à présent chez General Motors pour les moteurs de la Karma, vient de signer un accord avec BMW pour les moteurs de la future Nina. Celle-ci devrait être moins élitiste que la Karma et sera disponible en plusieurs carrosseries. Mais ne vous attendez pas à voir arriver des L6 ou des V8 BMW sous le capot.


Car la solution adoptée par Fisker pour ses voitures est la même que celle de la Chevrolet Volt, à savoir une motorisation électrique dont l'autonomie est prolongée par un moteur thermique qui recharge les batteries. Ce n'est donc jamais le moteur thermique qui entraîne les roues. Cette configuration a l'avantage de moins consommer qu'une hybride classique de type Toyota Prius, mais demande un nombre plus important de batteries.

Fisker Karma
Il y a de grandes chances pour que le moteur fourni par BMW (jusqu'à 100.000 pièces) ne soit qu'un 4 cylindres. Réponse dans les deux ans qui viennent, puisque la Nina sera commercialisée en 2013.

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