lundi 19 septembre 2011

Conservatoire CITROËN : présentation d'un lieu chargé d'histoire


Citroën vient de publier une vidéo sur les archives du conservatoire Citroën, basé à Aulnay-Sous-Bois, près de Paris. L'occasion de vous présenter ce lieu qui abrite toute l'histoire du constructeur depuis 1919. Si la partie principale abrite 400 modèles marquants de Citroën, il ne faut pas oublier la partie "archives", qui recense un nombre impressionnant de documents liés à la marque aux chevrons.


Plans de voitures, mains courantes de production, parutions dans la presse (spécialisée ou non), dossiers de presse, documents techniques, publicités, etc... : tout est recensé dans ces archives qui, mises bout à bout, représentent une longueur de 1.5 kilomètres ! A partir de ces documents, des renseignements peuvent être donnés à des collectionneurs qui en feraient la demande, et qui ont des doutes sur l'origine de leur auto de collection. Regardez donc la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte de l'utilité de ces archives.


Cliquez ici pour aller vers la page Web recensant les produits vendus par le conservatoire. Cliquez ici pour regarder des vidéos d'époque.

Ci-dessous, une vidéo vous présentant la partie Expo : 400 véhicules sur 5.000 m2. Puis des vidéos thématiques (Aventure et sport, véhicules insolites, véhicules d'avant-guerre, véhicules d'après-guerre)







Si la partie "Exposition de véhicules" peut se visiter sur rendez-vous et sous conditions, la partie "Archives", elle, restera hermétiquement close, ce qui peut se comprendre vu le patrimoine enfermé dedans. Le conservatoire Citroën se trouve dans l'enceinte de l'usine d'Aulnay.


Source : Citroën
vidéo : Citroën via YouTube

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire