lundi 12 septembre 2011

Concept-Car : MERCEDES F125



Destiné à féter les 125 ans de la création de la marque, la F125 aura attendu jusqu'à la veille de l'ouverture du salon de Francfort pour révéler ses lignes surprenantes. Y voir une Mercedes n'est pas si aisé à la vue de la F125, et il faut une sacré imagination pour reconnaître la calandre légendaire symbolisée ici par trois traits. De même le style reste assez anonyme pour un concept-car rendant hommage à la marque à l'étoile. Nous retiendrons donc plutôt le contenu technologique de cette étude.



Car la F125 signe le grand retour de l'hydrogène dans les véhicules de salon. Le réservoir en contient 7.5 kgs qui alimentent une pile à combustible. Cette pile à combustible fournit en direct l'électricité à 4 moteurs électriques d'une puissance totale de 231ch. Mais aussi à une batterie lithium-soufre qui stocke assez d'électricité pour faire rouler la voiture pendant cinquante kilomètres sans avoir à solliciter la pile à combustible.



Puisque la F125 ne consomme que 0.79 kgs d'hydrogène au 100 kilomètres, l'autonomie se rapproche donc de 1000 kms. Les performances sont flatteuses avec une vitesse maximale de 220 km/h et un o à 100 km/h expédié en 4.9s.


Les matériaux employés à l'élaboration de la F125 sont maintenant connus de tous : aluminium et plastique renforcé à la fibre de carbone, dont les qualités sont la légèreté et la rigidité. Mis à part ça, ce concept-car joue à fond la carte de la connectivité à outrance entre vous et votre voiture, qui devient paramétrable où que vous soyez.

A l'intérieur, comme souvent sur les concept-cars, le sensationnel prime sur l'ergonomie.comme d'habitude, les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.Signalons un coffre à tiroir tout à fait inutile, mais qui fera parler le chaland.


Un concept-car au contenu technologique intéressant, mais avec un style qui ne représente pas les 125 années de Mercedes. Seules les portes papillon de la 300 SL viennent rappeler un peu le patrimoine maison. Dommage !



NB : je n'ai réussi à avoir que des photos en basse résolution pour le moment, des photos HD arriveront un peu plus tard.

Source : Mercedes

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire