lundi 5 septembre 2011

CHEVROLET AVEO : maintenant en diesel



Pour cette rentrée, Chevrolet se décide à commercialiser un moteur diesel sur son athlétique citadine Aveo. Un diesel qui a terriblement manqué à la précédente génération sur notre marché. Si dans son communiqué de presse, Chevrolet évite de le signaler, c'est bien un moteur Fiat 1.3L (1.248cc) Multijet qui officie. Un moteur vu et revu sur les Alfa-Romeo MiTo, Fiat Punto et Punto Cult, Fiat 500, Fiat Qubo, Lancia Ypsilon, Opel Corsa, Opel Meriva, Suzuki Swift, Citroën Nemo ou Peugeot Bipper (j'en oublie sûrement). Mais un moteur qui a justement largement prouvé ses qualités sur toutes ces voitures.


C'est donc en deux niveaux de puisssance que'il fait son arrivée chez Chevrolet :
- 75ch, BM5, 190Nm, 3.8L/100, de 97 à 99grs de CO2/km
- 95ch, BM6, 210Nm, 4.1L/100, 108grs de CO2/km, 175km/h


La gamme Aveo diesel se décompose ainsi :
Aveo 75ch, 5 portes, finition LS : 14.050€
Aveo 75ch, 5 portes, finition LT : 15.150€
Aveo 75ch, 4 portes, finition LT : 15.550€
Aveo 95ch, 5 portes, finition LTZ : 16.800€


La finition LS comprend entre autres les commandes électriques, l'ESP, une radio/CD/MP3, la banquette 60/40 et un régulateur de vitesse. La finition LT rajoute la clim manuelle, l'ordinateur de bord, le bluetooth, les commandes de la radio au volant, des jantes alliage 15" et le siège conducteur réglable en hauteur. La fintion LTZ complète encore avec les antibrouillards avant, les phares à allumage automatique, les rétroviseurs rabattables électriquement, le radar de recul, des jantes alliage 16", des feux arrières cerclés de chrome, et un tiroir de rangement sous le siège passager.

Source et photos : Chevrolet

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire