samedi 24 septembre 2011

BMW X6 ACTIVE HYBRID : c'est fini


Non, tout ne réussit pas à BMW. C'est rare, mais la marque bavaroise vient de prendre la décision d'arrêter la production d'un modèle qui n'a pas réussi à percer. Une décision regrettable en cette période de discours écologiques à tout va. C'est en effet la X6 Active-Hybrid, présentée il y a deux ans à peine, qui prend son baluchon pour un départ définitif. Un échec qui a une explication.





A l'époque du développement de ce X6 hybride, BMW n'avait rien compris aux enjeux. On avait proposé ce X6... parce qu'il fallait faire de l'hybride, surtout pour contrer Lexus. Mais la surenchère de puissance et de technologie (V8 double turbo et deux moteurs électriques) a fait s'envoler les prix (113.900 €). La clientèle n'a pas suivi, surtout quand un Lexus RX 450h est deux fois moins cher, tout en étant suffisamment puissant avec son V6 hybride. Une sagesse dont BMW ferait bien de s'inspirer à l'avenir.


BMW X6 ACTIVE HYBRID en bref :
- présenté au salon de Francfort 2009
- version disponible sur le X6, et pas sur le X5
- V8 double turbo de 407 ch
- 2 moteurs électriques de respectivement 91 et 86ch
- puissance totale cumulée de 485ch
- couple impressionnant de 780 Nm
- boite de vitesse automatique 7 vitesses
- poids total : 2.450 kgs (+ 260 kgs par rapport à une X6 50i xDrive)
- vitesse maximale limitée à 250 km/h
- vitesse maximale en tout électrique : 60 km/h
- 0 à 100 km/h en 5.6s
- conso mixte 9.9L/100 (50i xDrive : 12.5L/100)
- 231grs de CO2/km (50i xDrive : 292grs)
- autonomie en tout électrique : 3.8 km
- prix : 113.900 €
- puissance fiscale 30 CV
- malus écologique : 1.600 €



 Source et photos : BMW

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire