samedi 3 septembre 2011

AUDI A2 CONCEPT : la boucle est bouclée



A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8. il ne manquait plus qu'une A2 pour que cette suite numérique soit complète. Une A2 qui a déjà existé dans la gamme, de 1999 à 2005, en tant que concurrente de Mercedes la classe A. Mais une aventure malheureuse pour Audi qui, en utilisant une carrosserie aluminium, a compromis toute chance de succès de l'A2 à cause de son prix trop élevé.

photos de l'Audi A2 (première génération)

Seules quelques images nous montrent l'A2 Concept qui se montrera "en vrai" lors du salon de Francfort. Un concept-car qui, vu de l'extérieur, préfigure certainement une A2 de série. tant ses lignes sont du grand classique Audi. La compacité de la voiture surprend (longueur 3.80m, largeur 1.69m, hauteur 1.49) : une Audi A1 est plus grande (longueur 3.95m). Sur ces dessins, les roues sont énormes, et le véhicule semble surélevé, Audi aurait-il choisi la voie "Crossover" ? La calandre pleine est le signe caractéristique d'une Audi électrique E-tron. C'est le cas, sans qu'Audi nous en dise plus à ce sujet pour le moment. Evidemment, les phares et feux sont à leds, mais également les clignotants latéraux. Le laser est utilisé pour l'antibrouillard arrière.



Ce qui restera à l'état de concept, c'est cet intérieur minimaliste. Le tableau de bord est réduit à un ou deux écrans tactiles, le polyuréthane et le plastique recyclé sont massivement utilisés. L'A2 concept est une 4 places (les deux sièges arrière sont indépendants) et son plancher est totalement plat. Le toit est entièrement vitré, mais peut devenir opaque en une fraction de seconde.



Un design sage, vu et revu, un intérieur épuré et techno : cette A2 Concept a tout du show-car annonçant un modèle de série. Si c'est le cas, l'A2 va rapidement se fondre dans la gamme Audi, tant elle est imprégnée du design maison.


Source et photos : Audi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire