jeudi 18 août 2011

SSANGYONG XIV1 CONCEPT : premiers teasers



Laissée pour morte l'année dernière par son ingrat actionnaire chinois SAIC, la marque sud-coréenne Ssangyong est depuis passée sous la coupe de l'indien Mahindra, et affiche un dynamisme que l'on ne lui connaissait plus depuis bien longtemps. La nouvelle génération du Korando a été présentée en fin d'année dernière, la limousine Chairman H (réservée à certains marchés) a été restylée, un concept-car de pick-up SUT1 a été dévoilé à Genève, et un concept-car de Korando électrique KEV2 à Séoul. Pour le salon de Francfort, à défaut de réelle nouveauté, Ssangyong ne vient pas pour autant les mains vides en arborant deux concept-cars : le SUV1 et le XUV1.

Nous n'avons pas encore de photos ni de renseignements sur le SUV1, qui devrait selon toute vraisemblance être une évolution du pick-up SUT1 Concept de Genève, dans une version très proche de la série. Pas de miracle à en attendre puisque ce concept-car reprenait la base de l'Actyon Sports, en lui greffant des lignes plus "grand public". Ci dessous les photos du SUT1 au dernier salon de Genève.

Genève 2011 - Ssangyong SUT1 Concept
Genève 2011 - Ssangyong SUT1 Concept
Genève 2011 - Ssangyong SUT1 Concept
Genève 2011 - Ssangyong SUT1 Concept
Plus intéressants sont ces énigmatiques teasers (ci-dessous) du concept XUV1, qui préfigure l'arrivée d'un nouveau SUV compact au physique beaucoup plus original que le Korando G2. En voyant ces clichés, on ne peut s’empêcher de penser au superbe Range-Rover Evoque, mais aussi à la Mini Countryman.




On a donc hâte de voir le résultat, et on est heureux de constater que Ssangyong a retrouvé ses esprits et que les futurs modèles seront dessinés d'une manière moins marginale. La petite marque coréenne mérite une seconde chance même si elle a toujours eu du mal à exister face aux deux spécialistes des 4x4 et SUV : Jeep et Land-Rover.

Source : Ssangyong

A LIRE AUSSI : 1 avril 2011
Salon de Séoul : SSANGYONG KEV2 CONCEPT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire