jeudi 25 août 2011

Série Limitée : MASERATI GRANCABRIO FENDI





Certes, sur le stand Maserati au salon de Francfort, l'attention du public sera portée sur le concept-car de l'énigmatique SUV conçu en collaboration avec Chrysler/Jeep. Mais la marque italienne n'en oublie pas pour autant ses classiques, à commencer par peut-être le plus beau cabriolet du monde à l'heure actuelle : la Maserati GranCabrio proposée en édition limitée et numérotée Fendi.


Fendi est une prestigieuse marque italienne de prêt-à-porter et d'accessoires, bien sûr hors de prix. Une renommée qui a bien plu à Maserati qui n'allait pas non plus s'associer à H&M !  L'habitacle est tendu d'un superbe cuir brun Romano. Le brun qui est la couleur fétiche de Maserati puisqu'elle est omniprésente sur la GranCabrio : Peinture extérieure (Grigio Fiamme Fendi), intérieur, capote. Des logos Fendi s'affichent partout (appuie-têtes, écrou cenral des jantes à rayon, tableau de bord, capote). D'ailleurs les sièges reprennent comme motif le logo Fendi avec les deux F inversés. Le tableau de bord est garni de bois de ronce Pergamena. Le détail qui tue : une housse noire avec le logo Fendi a été conçue spécialement pour recouvrir la GranCabrio.


Aucun changement mécanique n'est à signaler : le V8 4.7L de 440ch est fidèle au poste. Une série limitée de très bon goût. Peut-être aussi un goût amer pour le prix qui n'est pas encore communiqué ! La GranCabrio Fendi sera exposée à Francfort auprès de la GranCabrio Sport (lire cet article).


Pour apprécier les moyens mis en oeuvre pour cette Maserati by Fendi, regardez donc cette vidéo très instructive :


Source et photos : Maserati

A LIRE AUSSI : 28 juillet 2011



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire