dimanche 7 août 2011

Série Limitée Allemagne : HYUNDAI GENESIS Coupé GT



Voici une série limitée, réservée à l'Allemagne, qui touche un des coupé les plus méconnus en Europe : le Hyundai Genesis Coupé. Commercialisé sur le vieux continent depuis la fin de l'année 2010, il doit sa présence dans le catalogue de Hyundai uniquement pour le prestige de la marque coréenne. Bien décidée à redonner un petit coup de projecteur à son coupé, Hyundai commercialise sur le prestigieux marché allemand une série limitée à 50 exemplaires : la GT.



Si le nom de cette édition n'est vraiment pas original, il n'en va pas de même pour la décoration extérieure, un rien clinquante. Peinture grise, inscriptions "Genesis Coupé GT" omniprésentes, bandes bleues sur les bas de caisse, les flancs, le capot, le toit, le bouclier et le hayon : on est a deux doigts de la surcharge. A sa décharge, la décoration est inspirée de celle de la Genesis qui a participé en juin aux 24 heures du Nürburgring.


Cette GT n'est pourtant pas qu'une peinture, puisque le véhicule est surbaissé de 3 centimètres. Une nouvelle ligne d'échappement et des jantes spécifiques 19" équipées de pneus Dunlop Sport Maxx font également partie de l'équipement.


Le moteur 2.0L Turbo de 210ch n'a pas été retenu pour cette série limitée, mais uniquement le V6 3.8L de 303ch (couple 360 Nm), installé ici sans aucune modification. Equipée uniquement d'une BA6, la Vmax de la Genesis Coupé GT est de 240 km/h, et le 0 à 100 km/h demande 6.3s.

Le tarif allemand sera de 41.990 €.  Soit un sérieux surcoût par rapport à la version V6 standard, qui se facture aux alentours de 35.000 € outre Rhin.

Source et photos : Hyundai Deutschland

A LIRE AUSSI : 28 mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire