mardi 30 août 2011

Série Limitée : ABARTH PUNTO SUPERSPORT



Abarth a du mal à suivre sa maison-mère, Fiat. Alors que la marque au scorpion commercialisait en 2008 sa Grande Punto vitaminée (phase 1), Fiat présentait en 2009 sa Punto Evo (phase 2). En 2010, Abarth se mettait à jour en sortant la Punto Evo, et cette année Fiat présente un nouveau restylage de la Punto (phase 3). Du coup, Abarth a souvent un train de retard, ce que nous confirme la présentation de cette série limitée Punto Supersport, toujours basée sur la Punto Evo. On connait au moins l'actualité d'Abarth pour 2011 : la Punto phase 3.




Cette série limitée (le nombre d'exemplaires n'a pas été communiqué) reprend le principe de la petite 500 Cabrio Italia : elle n'utilise pas le kit Esse-Esse mais y pioche certains élément (le freinage et le moteur par exemple). La cavalerie de 180ch (270Nm) extirpée du 1.4L MultiAir permet d'atteindre 216 km/h et de plier le 0 à 100 km/h en 7.5s. Le comportement routier est agrémenté de la présence d'amortisseur Koni.

Pour le look, place à une peinture bi-ton avec un gris dominant et un noir opaque sur le capot, le toit, les coques de rétroviseurs et le jantes. Les jantes noires mettent d'ailleurs bien en valeur les étriers de freins et les cache-moyeux rouges. Des inscriptions SuperSport sont présentent sur les flancs et le hayon. A l'intérieur, on est accueillis par des seuils de portes "Supersport". Les baquets "Abarth Corsa by Sabelt" en cuir noir surpiqués jaune et rouge possèdent des coques de sièges noires brillantes. Le pédalier en inox est siglé Abarth. Les compteurs viennent de chez Jaeger. Et comme sur la 500 Cabrio Italia, le système Blue&Me MAP dispose de l'option télémétrie, pour ceux qui voudraient s'aventurer sur circuit.


Programme alléchant, mais Abarth a été radin en photo puisque la seule qui a été fournie introduit cet article. Rendez-vous dans quelques jours pour de nouveaux visuels.

Source et photo : Fiat / Abarth

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