mardi 30 août 2011

Série Limitée : ABARTH 500 CABRIO ITALIA



Sur la base de la 500 C, Abarth propose une série limitée : la 500 Cabrio Italia. Un nom un peu mégalo au premier abord, mais qui lui a été donné en l'honneur des 150 ans de la réunification de l'Italie, qui sont fêtés en grande pompe. Une série limitée à 150 exemplaires numérotés. Et ce n'est pas qu'une Abarth 500C repeinte.




Commençons par ce qui intéressera les acheteurs en premier : le look. Pas de souci de ce côté là avec une peinture bleu "Abu Dhabi" assez convaincante, qui est reprise sur la bandeau de la console centrale. , des jantes 17" avec effet diamant, des étriers de freins jaunes et des phares au Xénon.


A l'intérieur, la 500 Cabrio Italia assure aussi avec des baquets en cuir noir/marron "Abarth Corsa by Sabelt" avec coque en fibre de carbone, le pédalier et le levier de boite de vitesses sont en fibre de verre recouverte d'aluminium Alutex, les seuils de portes sont en fibre de carbone siglés "Cabrio Italia", et évidemment la plaque numérotée. Pour étonner vos amis, cette série limitée est dotée du navigateur Abarth Blue&Me MAP avec fonction télémétrie.


C'est sous le capot que ça devient intéressant, puisque si la 500 Cabrio Italia n'est pas munie du kit Esse-Esse, elle en reprend le moteur de 160ch (ainsi que les freins). Avec son couple de 230 Nm, ses 211 km/h et ses 7.4s pour passer de 0 à 100 km/h, les sensations sont garanties cheveux au vent. D'autant plus que les puristes apprécieront de pouvoir profiter (pour la première fois sur une Abarth 500 C) d'une boite manuelle à cinq vitesses en lieu et place de la boite habituelle (robotisée à six vitesses). Et tout ça avec une conso mixte de 6.5L/100. Sachant que si vous appuyez un peu sur l'accélérateur, ces beaux chiffres voleront en éclat.

Une série limitée bien mignonne, mais moins radicale que l'autre Abarth 500 dévoilée à Francfort : la 695 Competizione.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire