dimanche 7 août 2011

SAMSUNG SM7 G2 : les moteurs, et plein de photos + vidéos



Renault-Samsung Motors aura pris son temps pour la présentation de la seconde génération de SM7 : quelques détails et photos extérieures en juin, quelques photos intérieures en juillet, et ce mois-ci les motorisations retenues ainsi qu'une galerie de photos plus conséquente. Renault en profite pour préciser que 207 millions d'euros d'investissements auront été consentis pour l'élaboration de ce nouveau vaisseau amiral.



Deux moteurs V6 essence Nissan VQ accouplés à une boite automatique 6 rapports sont ainsi retenus :
- un 2.5L de 190ch (243 Nm) consommant 9.0L/100
- un 3.5L de 258ch (330 Nm) consommant 10.4L/100



3 niveaux de finitions sont proposés : SE, RE, LE.


Tout au long de cet article, découvrez de nouvelles photos de la SM7, avec quelques photos extérieures et intérieures un peu plus enrichissantes que celles disponibles jusque là.











C'est avec surprise que nous découvrons les tarifs de la nouveauté, qui vont approximativement de 20.000 à 25.000 €. Soit chez nous le prix d'une compacte juste correctement équipée. La mondialisation m'étonnera toujours !

De toute façon, cette nouvelle SM7 est pratiquement condamnée au succès, le marché sud-coréen étant toujours hermétique aux importations de voitures étrangères. Les seules concurrentes de la SM7 seront donc les Hyundai Genesis et Equus, l'imminente Kia K9 et les Ssangyong Chairman H et W. En dehors de la Corée du Sud, la SM7 devrait aussi être proposée, comme sa devancière, sur certains marchés asiatiques. Toujours pas d'annonce au sujet d'une variante européenne badgée Renault Safrane (par exemple !), mais je pense qu'il faut y renoncer pour le moment. Pour finir, quelques vidéos pour cette "all new SM7" qui sera commercialisé dans le courant du mois en Corée du Sud.





Source et photos : Renault Samsung Motors

A LIRE AUSSI : 14 juin 2011






A LIRE AUSSI : 5 juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire