mercredi 17 août 2011

Nouvelle PORSCHE 911 type 991 : premières photos



Grosse surprise aujourd'hui puisque voici venir les premiers clichés de la nouvelle Porsche 911. Non, pas un teaser, pas un croquis, mais de vrais photos, à un mois de l'ouverture du salon de Francfort.







Pour les passionnés de la 911, pas de surprise : des photos volées circulent depuis plusieurs semaines sur la toile et ces premiers clichés officiels ne font que confirmer les spyshots. Cette 911 "type 991" change en douceur, et seuls les plus experts reconnaîtront cette nouvelle fournée.


Les détails les plus marquants étant les nouveaux boucliers, les nouveaux feux de jour à Leds plutôt japanisants au dessus des entrées d'air, les rétroviseurs placés en porte-drapeau sur les portières ou de nouveaux feux arrière encore plus fins. L'élargissement et l'allongement de la voiture sont également perceptibles. Mais ne vous fiez pas au apparences : Cette 911 n'est pas un restylage, mais bel et bien une nouvelle voiture. Pour ses 50 ans, il était hors de question de faire changer les rondeurs de la mamie.


L'intérieur évolue lui aussi plutôt agréablement, en proposant un tableau de bord représentant une bonne synthèse entre une 911 type 997 et une Panamera. La teinte beige, si chère aux constructeurs allemands pour leurs photos de lancement, contribue encore plus à donner une impression de qualité. Certains déploreront cet embourgeoisement, mais de toute façon, les "puristes" trouveront toujours quelque chose à dire à chaque fois qu'on touche à leur voiture préférée.



Ne parlons pas de moteurs pour le moment, et attendons les infos officielles de Porsche, sûrement accompagnées de nouvelles photos. Mais la structure de la gamme ne devrait pas être bouleversée. Parions aussi que, fidèle à son habitude, Porsche devrait présenter un nouvelle version tous les six mois, et mettre trois ou quatre ans avant de proposer une gamme complète.

Crédit photos : Porsche

A LIRE AUSSI : 26 mai 2011
Série Limitée : PORSCHE 911 TURBO S China 10 year anniversary edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire