jeudi 25 août 2011

Nouveauté : SEAT EXEO Restylée



Dans le groupe Volkswagen, on ne s'était déjà pas foulé pour trouver une berline familiale au "boulet" Seat. Pas question d'investir ! On avait donc refourgué à la marque espagnole une Audi A4... ancienne génération ! Alors vous vous doutez bien que pour restyler l'Exeo, VW n'est pas disposé à mettre la main au porte-monnaie. D'où ce terme abusif de restylage, que j'appellerais plutôt de mon coté "modèle 2012". L'Exeo phase 2 sera présentée à Francfort.


Face avant Seat Exeo Phase 1
Face avant Seat Exeo Phase 2
Les phares avant ne changent pas de forme, mais la structure intérieure si, avec l'arrivée de leds sur les phares bi-xénon. Ce qui donne à la familiale Seat un regain d'agressivité. La calandre, autrefois à barrettes verticales, adopte le même motif à nid d'abeilles que l'entrée d'air du bouclier. En comptant une nouvelle collection de jantes, c'est à peu près tout pour l'aspect extérieur.


Pour l'intérieur, rien de nouveau mis a part quelques détails.


Pour les motorisations, on annonce des baisses d'émissions de CO2 de l'ordre de 5% sur les moteurs 2.0L TDI 120 et 143ch, ce qui les fait passer sous la barre des 130grs par kilomètres. Seat annonce d'ores et déjà pour 2012 l'arrivée d'une version Ecomotive qui ramènera ce chiffre à 118grs (121 pour le break ST), en particulier grâce au Stop&Start.


Voilà donc pour cette timide "phase 2". La structure de la gamme, elle, ne change pas du tout avec toujours cinq niveaux de finition disponibles : Référence, Style, Sport, Techside et Grand Via. Reconnaissons enfin à cette Audi dégriffée des tarifs plutôt doux (à partir de 21.000 € en berline et 22.000 € en break). Vue la qualité de fabrication, c'est une aubaine.


L'Exeo ne sera pas la seule nouveauté sur le stand Seat à Francfort, un concept-car doit également y être dévoilé. Seat a publié un teaser et vu la forme de la voiture sous la bâche, il y a fort à parier que ce soit un show-car préfigurant la quatrième génération de Toledo (ancien best-seller de la marque, mais qui s'est vautrée dans sa troisième génération). Et de nombreuses rumeurs pensent que cette new-Toledo ne sera en fait qu'une VW Jetta rebadgée. J'ai hâte de voir le verdict dans quelques jours.


Source et photos : Seat

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