mardi 2 août 2011

Nouveauté : MAZDA 3 Restylée



J'ai presque hésité à utiliser le terme "restylée" tant les changements cosmétiques de la Mazda 3 sont minimes. Tout juste pourrait-on parler de mise à jour pour le modèle 2012. A tel point qu'il faut des photos "avant/après" pour distinguer les changements.

MAZDA 3 - 2010
MAZDA 3 - 2012
Cet article sera donc vite expédié : nouveaux boucliers avec une entrée d'air et des emplacements pour antibrouillards aux formes moins saillantes. Les antibrouillards, eux, sont maintenant de forme ronde. La structure des phares change un peu... et c'est tout !

Nous n'avons ni photos de l'intérieur, ni de la partie arrière. Mazda précise que quelques mises à jour ont été faites concernant les tissus intérieurs et quelques détails. L'arrière ne change pas et les feux, s'ils gardent la même forme, verront leur structure modifiée. Pour la partie mécanique, c'est le grand flou et Mazda ne nous dit rien. Il semble que les motorisations SkyActiv ne soient pas retenues pour la 3, mais que le I-Stop, le Stop&Start de Mazda, soit généralisé sur tous les moteurs. Vous l'avez compris : Mazda attend le mois prochain pour tout nous révéler lors du salon de Francfort.


Voilà ! vous vous doutez bien que ce n'est pas ce restylage qui va relancer la carrière de la 3 en Europe, et encore moins en France, où seulement 2668 exemplaires ont été vendus l'année dernière. Mais cette 3 restylée risque bien d'être un non-évènement à Francfort. Il est incompréhensible que cette deuxième génération plaisante et dynamique ne trouve pas son public, alors que la première génération avait su le faire. Mais cette remarque pourrait aussi se faire pour la Mazda 6, berline familiale et racée à laquelle personne ne pense quand il faut acheter une voiture.

Source et photos : Mazda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire