jeudi 4 août 2011

Nouveauté : INFINITI FX Restylé



Le nouveau JX ne viendra pas seul au concours d'élégance de Pebble Beach puisque le petit frère FX l'accompagnera en arborant un restylage qui touche surtout la partie avant.

2011 - Infiniti FX phase 2
2010 - Infiniti FX phase 1
Présenté en 2008, le FX, très gros SUV luxueux d'Infiniti, terrorise les enfants et les vieilles dames avec sa calandre béante. Ca ne va pas s'arranger avec ce restyling puisque  cette grille s'agrandit encore plus. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose : Infiniti semble déterminé à imposer sur tous ses modèles cette nouvelle calandre avec option joues de hamster, pas dynamique ni réellement gracieuse.



Pour le reste, il n'y a pas grand chose à noter. Le dessin des phares évolue légèrement, idem pour les boucliers ou les antibrouillards. Aucun changement notable à l'arrière.



De nouvelles jantes font leur apparition.


Alors que l'intérieur reste pratiquement le même.



Pour finir la gamme de moteur sera inchangée, avec toujours le FX 37 (V6 3.7L de 320ch) et la FX 30d (V6 diesel 3L de 238ch) disponibles en finitions GT, GT Premium, S, S Premium. Le FX 50 (V8 5.0L de 390ch) n'étant disponible qu'en finition S Premium.


Vous l'aurez compris : ce restylage n'avait pour but que d'aligner la face avant du FX sur tous les futurs modèles d'Infiniti. Les plus observateurs auront remarqué sur les photos de cet article qu'il s'agit d'un FX 35, un V6 3.5L un petit peu moins puissant étant disponible aux Etats-Unis.

Source et photos : Infiniti

A LIRE AUSSI : 21 avril 2011
INFINITI JX : bientôt... pas chez nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire