mardi 30 août 2011

Nouveauté : FIAT PUNTO Restylée


Deuxième restylage pour la Fiat Punto G3. Après une Grande Punto phase 1 bien accueillie grâce à son style (on l'appelle encore baby Maserati), après une Punto Evo phase 2 dont la face avant si pure avait été saccagée (les ventes en ont lourdement souffert), voici la Punto tout court qui fait un surprenant retour en arrière.



Fiat Grande Punto (phase 1) - 2005
Fiat Punto Evo (phase 2) - 2009
Fiat Punto (phase 3) - 2011
La Punto G3 phase 3 adopte en effet un avant très proche de la phase 1 qui était née il y a six ans. Il y avait urgence car la Punto Evo (la phase 2 présentée il y a deux ans), si elle avait mis à jour les qualités dynamiques et le tableau de bord, avait aussi totalement remodelé sa face avant qui était jusque là une des clés de son succès. Depuis deux ans, les ventes sont en baisse, avec un recul devenu inquiétant depuis le début de l'année.


Voilà l'erreur réparée, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard ! La face avant rentre dans le rang, le bouclier arrière change son dessin, de nouvelles teintes de peinture font leur apparition (dont le vert "lime" visible dans cet article), le toit peut maintenant être peint en noir verni, le système blue&me est encore amélioré tandis que l'intérieur ne change pas vraiment.



Mais il faut surtout souligner l'arrivée triomphale du moteur bicylindre TwinAir essence Turbo de 875cc et 85ch. Ecocitoyen, il ne rejette que 98 grs de CO2 par kilomètre. A cette occasion, Fiat propose avec cette motorisation une finition exclusive "by Abarth" à tendance sportive vous vous en doutez (jantes noires, décorations sportives, pédalier sport, etc...).



Le moteur diesel Multijet2 de 1248cc et 85ch est modifié pour moins de rejets, comme cela avait été promis il y a quelques semaines. Ce sont donc maintenant seulement 90grs de CO2 par kilomètres qui sont rejetés, avec à la clé une belle prime gouvernementale de 800 € ! Pas d'autres changements notables au niveau de l'éventail des motorisations.

Une mise à jour de la Punto pas très importante mais nécessaire vu l'importante érosion des ventes moins de six ans après sa commercialisation.

TOUS LES ARTICLES SUR LA FIAT PUNTO (3ème génération)

Source et photos : FIAT

A LIRE AUSSI : 30 août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire