mercredi 24 août 2011

Nouveauté (!!!) : CHRYSLER DELTA



Ça y est ! Chrysler a une fois encore fait ses bagages et quitté l'Europe... continentale. La marque américaine, décidément malchanceuse chez nous, squatte encore en Grande-Bretagne et en Irlande. En fait, là où la marque Lancia n'était pas implantée. Et comme désormais les destins de Chrysler et Lancia sont liés, cela va nous donner des véhicules mutants telle cette nouvelle Chrysler Delta.


Sergio Marchione, le boss de ce qu'on peut appeler désormais le groupe Fiat-Chrysler, continue son petit jeu de Monopoly et déplace ses pions, joue avec son catalogue de marques, au mépris total du patrimoine de chacune. Alors vu que dans les marchés européens en conduite à droite, la Chrysler PT Cruiser et le Dodge Caliber ont disparu, il fallait bien trouver une nouvelle compacte. La Delta était toute choisie : pour elle qui fait un flop commercial, quelques exemplaires en plus ne feront pas de mal. Cela explique pourquoi il y a quelques mois, elle a changé sa calandre et le nom de ses finitions (qui ont perdu leur accent italien pour des noms anglais). Je ne vais pas vous ennuyer à vous expliquer le contenu de la gamme puisqu'il est identique à celui de la Lancia.


Prochaine nouvelle Chrysler en Grande-Bretagne et en Irlande : la Ypsilon ! Il n'y a actuellement que le Grand-Voyager et la Delta au catalogue. La 300/Thema ne devrait plus tarder.

Source et photos : Chrysler UK

A LIRE AUSSI : 2 juin 2011
LANCIA DELTA RESTYLEE : détail de la nouvelle gamme











A LIRE AUSSI : 7 juin 2011
Comment FIAT a-t-il réussi à manger CHRYSLER ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire