mercredi 31 août 2011

Nouveauté : AUDI S8



Un an et demi après le début de sa commercialisation, l'Audi A8 voit enfin arriver sa version sportive S8. Audi fait d'ailleurs un tir groupé en dévoilant pour ce salon de Francfort les S6 et S7. C'est une chose de s'offrir un des stands les plus imposants et les plus coûteux du salon de Francfort, c'en est une autre de le remplir. Mais Audi semble avoir tout prévu.


Ne vous fiez pas à l'allure classique de cette S8 car ses intentions sont diabloliques. Downsizing oblige, elle abandonne le V10 5.2L Lamborghini (450ch) de la version précédente pour se "contenter" d'un V8 double Turbo 4.0L TFSI de 520ch (100ch de plus que les S6 et S7 qui ont le même moteur). La surenchère à la puissance continue ! Le couple est de 650 Nm, et la boite de vitesses choisie est une Tiptronic 8 rapports.



Comme à l'accoutumée, la vitesse est auto-limitée à 250 km/h, mais le 0 à 100 km/h est bouclé en 4.2s. La consommation profite du downsizing et du poids contenu (moins de 2 tonnes) puisque 3 litres sont gagnés par rapport à la génération précédente (10.3L/100 au lieu de 13.3). La récupération d'énergie au freinage, le start&stop et le désaccouplement de quatre des huit cylindres à basse vitesse y sont pour beaucoup.


L'allure générale reste semblable à l'A8, seuls quelques petits changements (boucliers, jupes latérales, calandre à double lame chromée) sont à noter. Cette S8 a le droit à une suspension pilotée et pneumatique et des jantes de 20".

Plus de détails au salon de Francfort

Source et photos : Audi

A LIRE AUSSI : 24 août 2011







A LIRE AUSSI : 31 août 2011
Nouveauté : AUDI S6 Berline et Avant








A LIRE AUSSI : 1 septembre 2011
Nouveauté : AUDI S7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire