mercredi 31 août 2011

Nouveauté : AUDI S6 berline et Avant



Parallèlement aux S8 et S7, Audi présentera au salon de Francfort la S6. De la S8, la S6 reprend le même moteur V8 double turbo 4.0 TFSI, mais avec 100 chevaux de moins. Pour quelle raison ? Et bien pour vous présenter une RS6 dans un an ! Vous ne comprenez pas encore la stratégie Audi ?




420ch, c'est la puissance dont la S6 devra se contenter. Chez BMW, on doit rire sous cape avec les 560ch de la nouvelle M5. Ceci dit, 420ch, c'est une puissance largement suffisante pour s'amuser. Le couple est de 550Nm, le 0 à 100 km/h prend 4.8s (4.9s pour le break Avant) tandis que la vitesse est toujours limitée à 250 km/h. La transmission Quattro est bien sûr au programme, avec un différentiel central. La boite utilisée est la S-Tronic 7 vitesses.



Comme sur la S8, une armada de systèmes permet de revendiquer des consommations en baisse de 25% (9.8L/100) par rapport à l'ancienne S6 : Stop&Start, désaccouplement de la moitié des cylindres à basse vitesse, récupération d'énergie au freinage.




Ceux qui achètent une sportive pour son look peuvent passer leur chemin. Vous pourriez bien acheter une A6 TDI en finition S-Line que presque personne ne verrait la différence. Les boucliers se font plus agressifs (avec diffuseur à l'arrière), et les plus observateurs remarqueront les jantes, les étriers de freins spécifiques (noirs mats et badgés S), les quatre sorties d'échappement ovales, ainsi que des bas de caisse plus prononcés et des rétros chromés. A ce stade de l'article, vous avez déjà du constater sur les photos que la S6 est disponible en berline et en break Avant.



La S6 sera disponible à la commande au printemps 2012. Rendez-vous dans un ou deux ans pour une RS6 à moteur non bridé !

Source et Photos : Audi

A LIRE AUSSI : 31 août 2011
Nouveauté : AUDI S8







A LIRE AUSSI : 1 septembre 2011
Nouveauté : AUDI S7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire