vendredi 26 août 2011

NISSAN MURANO : petite mise à jour pour 2012



Nissan profite du salon de Francfort pour changer quelques détails sur son Murano. Pour les fans du gros SUV de la marque japonaise, ne vous emballez pas car jamais le mot "détails" n'a jamais aussi bien porté son nom. Avouons que ce sympathique et méconnu 4x4 est de toute façon plutôt bien né.



Avec même pas 200 ventes en 2010, la plastique avantageuse du Murano ne suffit pas à attirer le chaland. Et encore, l'arrivée d'un moteur diesel il y a un an a-t-il permis de limiter les dégâts. D'ailleurs les ventes sont reparties à la hausse lors du premier semestre 2011. Alors pour surfer sur cette vague positive, Nissan peaufine le Murano. Les feux arrières gardent la même forme, mais leur structure change et s'aligne sur ce que nous connaissons sur le Qashqai pour leur donner un peu plus de modernité.



Le petit Juke marche fort ? profitons-en pour lui piquer deux couleurs dans sa palette : le Murano dispose maintenant du Bleu Abysse et du Blanc Lunaire. Dans le même registre, la peinture métallisée est maintenant auto-cicatrisante de série, et non plus en option.


L'intérieur subit quelques retouches, avec un cuir désormais tendu et non plus plissé et un rétro-éclairage blanc du combiné d'instrumentation.



La console centrale ne change pas, mais les coloris sont maintenant mieux harmonisés.

Les moteurs sont inchangés : V6 essence 3.5L de 256ch ou L4 Diesel 2.5l DCi de 190ch. Tous les deux sont proposés au même prix dans une finition unique et avec une boite auto 6 vitesses (séquentielle) : 49.990 €, ce qui fait tout de même une augmentation de 690€. C'est cher ? Dites-vous qu'à ce prix là, les prestations sont au niveau et que vous n'avez aucune option à prévoir. Les concurrents allemands peuvent-ils en dire autant ?

Source et photos : Nissan Europe

A LIRE AUSSI : 5 juillet 2011








A LIRE AUSSI : 6 juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire