samedi 27 août 2011

Le programme CHEVROLET pour le salon de Francfort


Chevrolet a 100 ans cette année et l'a fêté tout au long de l'année en présentant une nouveauté ou un concept-car dans chacun des grands salons automobiles. Pour le salon de Francfort, la marque calme le jeu et  nous propose une synthèse de tout ce qu'elle a présenté ailleurs : Malibu dans sa configuration européenne, Concept-car Mi-Ray (vu à Séoul), Concept-car Colorado (vu en trois configuration différentes à Melbourne, Buenos Aires et Bankok). Bien sûr, le reste de la gamme sera là : Spark, nouvelle Aveo, Cruze (avec la nouvelle 5 portes), Orlando et Captiva restylé. Pour le greenwashing la Volt fera l'affaire, et pour le show, les spectaculaires Camaro et Corvette seront là pour attirer le chaland.


Un programme correct, mais ce serait sympa si Chevrolet nous faisait une surprise en présentant une petite exclusivité, histoire de dire que l'Europe a encore de l'importance. Saluons tout de même la marque américaine qui, hormis la Corvette, a totalement renouvelé toute sa gamme européenne en 2 ans, avec des modèles qui méritent l'attention et qui ont définitivement coupé le cordon avec la défunte marque Daewoo.

Chevrolet Cruze Hatchback
Chevrolet Orlando
Chevrolet Captiva
Chevrolet Aveo
Revenons sur la version européenne de la Malibu va être présentée le mois prochain à Francfort. Jusqu'à présent cantonnée au marché nord-américain, cette nouvelle génération devient mondiale et sera vendue sur tous les continents. En témoigne sa présentation simultanée à New-York et à Shanghai en avril dernier, et sa fabrication qui se fera aux Etats-Unis, en Chine et en Corée du Sud (une fois de plus l'Europe est la cinquième roue du carrosse). Ma première intention était de faire un article dédié à la Malibu européenne, mais Chevrolet est plutôt avare en informations. La marque annonce pour le moment deux moteurs pour l'Europe : un 2.4L essence de 169ch, et un 2.0L diesel (déjà vu sur la Cruze) de 164ch.

Chevrolet Malibu
Chevrolet Malibu
Mais dans le communiqué de presse pour la France, on ne parle que du moteur diesel. Quitte à ne la proposer qu'avec ce type de carburant sur notre pays, il faudrait alors proposer une version moins puissante et une version plus puissante pour contenter tous les budgets. Surtout qu'avec son style musclé, et si tenté que les prétentions tarifaires soit fidèles à Chevrolet (c'est à dire intéressantes), la Malibu risque d'avoir une carrière moins effacée que la pauvre Epica.
(cliquez ici pour lire l'article de présentation de la Malibu)

Chevrolet Mi-Ray
Concernant les deux concept-cars, le Mi-Ray s'exhibera dans la même version qu'à Séoul. Le mystère demeure concernant le Colorado : va-t-il reprendre une des trois configurations présentées à Bangkok, Buenos Aires et Melbourne ? Ou une quatrième est-elle prévue à Francfort. En tout cas, sa présence sur le salon confirme la volonté de General Motors de proposer ce Pick-up sur le marché européen.

Chevrolet Colorado (Bangkok)
Chevrolet Colorado (Buenos Aires)
Holden Colorado (Melbourne)

Source : GM Europe
Photos : GM/ Chevrolet

A LIRE AUSSI : 9 avril 2011
100 ans de CHEVROLET : Pack "Centennial" pour la CORVETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire