mardi 30 août 2011

LANCIA FLAVIA CABRIOLET : ils l'ont fait !


Durant tout cet été, on avait été rassurés sur le fait que l'ingrate Chrysler 200 (pour son style) ne ferait pas le voyage vers le Vieux Continent sous le nom de Lancia Flavia. Les deux concept-cars de berline et de cabriolet présentés à Genève avaient été accueillis tièdement. Celui de la berline tout du moins puisque Fiat-Chrysler a décidé de commercialiser le cabriolet.


C'est donc avec un logo Lancia que nous découvrons ce long cabriolet (4.90m) tout à fait inadapté à nos habitudes européennes. Derrière cette calandre maladroite, c'est un moteur 4 cylindres de 2.4L et 175ch qui a pris place, couplé à un boite auto 6 vitesses. A confirmer, mais seule la version "capote en toile" est concernée par ce rebadging, la version a toit en dur rétractable restera donc aux Etats-Unis, tout comme le V6 3.6L Pentastar de 283ch. Les jantes 18 pouces et les feux arrière à leds arrivent à donner un air moderne à une base tristounette.

Vue arrière de la Chrysler 200 (version américaine de la Lancia Flavia)
Mais la Flavia a aussi des qualités. Une d'entre elles est un empattement très généreux de 2.76m, qui permettra au passagers arrière de ne pas voyager en position foetale. Par rapport à l'indigne tableau de bord de la Chrysler Sebring Cabriolet qu'elle remplace, la remise à niveau nécessaire et bienfaitrice permet de profiter d'un intérieur agréable. Ne prévoyez aucune option si vous vous portez acquéreur, car la seule finition disponible proposera tout, du cuir au système Uconnect.

intérieur de la Chrysler 200 (version américaine de la Lancia Flavia)
Triste rebadging !  Mais en y réfléchissant, depuis combien de temps  n'y avait-il eu un cabriolet dans la gamme Lancia ? Et bien depuis les années 60, et un des derniers fut justement... une Flavia Convertible Vignale dessinée par Michelotti et présentée en 1966, il y a 45 ans.


Source et photos : Lancia

A LIRE AUSSI : 16 août 2011









A LIRE AUSSI : 24 août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire