samedi 27 août 2011

La LEXUS GS450h sera à Francfort


10 jours après sa présentation à Pebble Beach dans sa variante 350, on apprend aujourd'hui que la GS450h hybride sera sur le stand Lexus au salon de Francfort. Une présentation stratégique car la précédente génération de GS n'a fait aucun miracle en Europe, et Lexus espère conjurer le sort avec la nouvelle.





Lexus GS350 4ème génération
Comme quoi le greenwashing ne paye pas toujours. A écouter les médias, l'écologie semble être une préoccupation générale. Pourtant, la GS précédente (photos ci-dessous) n'était plus disponible en France qu'en version hybride 450h, et il s'en est vendu moins de 50 exemplaires l'année dernière. Mais cet échec est surtout à mettre au crédit d'une ligne très placide, qui n'a pas plu à la clientèle européenne. Car a contrario, le gros SUV RX450h s'est lui écoulé sur la même période à 1500 exemplaires, ce qui est un très joli score.

Lexus GS450h (troisième génération)
Lexus GS450h (troisième génération)
Lexus GS450h (troisième génération)
On l'a vu dans l'article présentant la GS350, la nouvelle génération, sans devenir une reine de beauté, perd les formes nonchalantes de la précédente. Le dessin reste classique mais devient plus désirable, la pilule devrait mieux passer dans nos contrées. Il y a donc fort à parier que la GS450h connaissent une augmentation de ses ventes. D'autant qu'elle est bien partie pour reprendre le même moteur que la GS450h sortante (V6 3.5L hybride essence/électrique de 345ch), loué pour son agrément, son dynamisme et son efficience (7.7L/100, 179grs de CO2 par km). Gageons que Lexus aura su encore améliorer ces chiffres avec la nouvelle GS.

Lexus GS350 4ème génération
Un seul teaser (photo en haut de cet article) a été dévoilé par Lexus. Attendez-vous donc à un nouvel article dans quelques jours avec toutes les caractéristiques.


Profitons-en pour aborder le second teaser de Lexus pour sa GS (photo ci-dessus), qui nous montre un petit morceau de la voiture dans une finition F-Sport. Il ne s'agit pas de la GS-F, version ultrasportive (pressentie l'année prochaine avec le V10 de la LFA), mais bien de la finition F-Sport que les clients pourront choisir pour agrémenter leur GS350. Il s'agit d'un kit carrosserie (identique à la finition S-Line chez Audi par exemple) destiné à donner une présentation plus sportive. Cette option ne sera pas à Francfort, mais sera réservée au SEMA Show qui commencera le 1er novembre et qui est plus propice à ce type de présentation.
Source et images : Lexus

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