lundi 1 août 2011

LA GAZETTE AUTOMOBILE : Les articles les plus consultés au mois de juillet 2011



Voici le TOP 10 des articles les plus consultés sur la Gazette Automobile au mois de juillet. Ce mois-ci, même si Peugeot réussit à squatter ce classement avec deux articles (dont celui le plus lu), c'est bel et bien Renault qui continue à attirer l'internaute, surtout avec des voitures d'origine Samsung ! bizarre.... La Golf est encore présente dans ce top, mais d'une manière moins dominatrice que le mois dernier. Contre toute attente, l'article sur le pont Qingdao-Haiwan réussit une belle percée.

10ème position
Classé 6ème le mois dernier, cet article a continué son bonhomme de chemin ce mois-ci. Les prestations supplémentaires amenées par cette série limitée et numérotée semblent avoir fait leur effet.

9ème position
La démocratisation de la griffe Gordini sur des Clio moins puissantes que la RS peut paraître scandaleuse à certains puristes. Mais il faut se rendre à l'évidence : nous verrons de plus en plus de Gordini Diesel dans les mois qui viennent. En tout cas, nos lecteurs s'y intéressent.

8ème position
Déjà classée second le mois dernier, cet article se permet le luxe de se maintenir dans ce Top 10, plus de deux mois après sa parution. VW devrait peut-être réfléchir à élargir la commercialisation de cette édition spéciale à d'autres pays européens, vu l'engouement suscité !

7ème position
Hallelujah ! Cet article sur le plus long pont du monde qui vient d'être inauguré en Chine vient me rassurer. Car oui, je m'inquiètes que mes lecteurs ne s'intéressent qu'à la Golf et à Renault et Peugeot. Donc la présence de cet article en 7ème position vient rompre un peu ce rituel qui, je l'espère, s'estompera avec les mois.

6ème position
Quelques jours après son cousin Renault Koleos, cet article présentait le QM5 coréen restylé. A ma grande surprise, cet article a eu du succès, et ce ne sont pourtant pas des lecteurs sud-coréens qui sont à l'origine de cette audience.

5ème position
A contrario, je m'attendais à voir cet article cartonner. Il a bien fonctionné, comme en témoigne cette 5ème place, mais sans plus. Une place honorable tout de même pour un véhicule à tendance verte (motorisation HYbrid4).

4ème position
Inlassablement, cet article continue d'attirer du monde depuis plus de deux mois sans que j'en comprenne vraiment la raison. J'ai eu la naïveté de croire que mes talents de rédacteur en étaient la cause, mais je dois me rendre à l'évidence : la Golf Cabriolet plaît ! tout simplement !

3ème position
4 mois ! voilà près de 4 mois que cet article sur le concept SM7 de Renault-Samsung Motors a été publié. Et pourtant, ce mois ci, jamais il n'a été autant lu ! C'est à n'y rien comprendre, d'autant plus que l'article sur la version de série n'a jamais vraiment percé.

2nde position
Le Koleos est une des Renault les moins vendues. On peut pratiquement le considérer comme un flop et son restylage n'y changera pas grand chose. Pourtant, les internautes semblent rechercher de l'information à son sujet. Déjà présent en 10ème position le mois dernier (l'article était paru la dernière semaine de juin), il a littéralement cassé la baraque ce mois-ci.

1ère position
Et là, c'est le drame ! Non pas que la 308 soit une mauvaise voiture, au contraire : ces deux séries limitées sont vraiment intéressantes. Mais de là à ce que ce soit l'article le plus lu de ce blog, c'est dur à encaisser. Car je vous l'avoue : il n'y a rien de plus pénible que d'écrire un article sur une série limitée. Je n'y prends en tout cas pas de plaisir. Ce blog est encore tout jeune et en développement, alors on va dire que le référencement sur les moteurs de recherche est encore perfectible. J'espère en tout cas que ce genre d'article ne sera pas abonné aux premières places chaque mois.

Concernant notre lectorat, sept pays francophones dont la France (et la Tunisie qui fait son entrée) figurent dans les dix premiers, alors que l'Allemagne, les USA et Singapour sont toujours présents.
1 - France 59.78%
2 - Belgique 7.25%
3 - Algérie 5.46%
4 - Suisse 2.83%
5 - Allemagne 2.81%
6 - Maroc 2.20%
7 - USA 2.07%
8 - Canada 2.05%
9 - Tunisie 1.08%
10 - Singapour 1.35%

Pour ceux que ça intéresse, Firefox de Mozilla est le navigateur qui progresse le plus pour nous visiter (35%, soit +7 points) au détriment de Internet Explorer de Microsoft qui risque bientôt de passer 2ème (41% soit -2 points) Google Chrome (13% soit -2 points) et Safari de Apple (9% soit -2 points). Les ordinateurs utilisant un système d'exploitation Windows sont toujours en quasi monopole (86%) devant les Mac (7%). L'iPhone et l'iPad totalisent 3% des connexions alors que les autres systèmes, dont Linux ou Android, se partagent les miettes.

Rendez-vous le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire