mercredi 17 août 2011

JAGUAR C-X16 CONCEPT : premier teaser avant Francfort



Un an après l'ambitieuse C-X75 au salon de Paris, Jaguar ne viendra pas à Francfort pour faire de la figuration. Question de fierté ! On est chez les allemands tout de même ! Et histoire de ne pas laisser la vedette à Porsche et sa nouvelle 911, quoi de mieux qu'un coupé pour faire parler de soi ! Un coupé qui est censé fêter les 50 ans de la Jaguar Type E.



Bon calmons-nous ! Il ne s'agit que d'un concept-car. Mais l'appellation "production car" que lui donne Jaguar ne laisse planer aucun doute : il s'agit du petit coupé qui doit faire son arrivée à la fin de l'année prochaine, et que  le petit monde automobile se plaît à déjà appeler "XE". Dessinée par Ian Callum, le teaser à la une de ce billet nous montre un dessin bien dans l'esprit Jaguar, et beaucoup moins déconcertant que les XF et XJ. Si le concept-car qui sera présenté le mois prochain sera un coupé, la version définitive sera aussi proposée en cabriolet. Cette "XE" se placera sous la XK dans la gamme.


Nous en saurons plus le 7 septembre, une semaine avant le salon de Francfort. C'est à cette date que Jaguar lèvera le voile sur son dernier bébé. D'ici là, vous n'aurez que la vidéo ci-dessus à vous mettre sous la dent. Mais elle ne vous en apprendra pas plus.

Source et crédit photo : Jaguar

A LIRE AUSSI : 21 avril 2011
Salon de New-York : JAGUAR XF restylée







A LIRE AUSSI : 7 mai 2011
JAGUAR : la C-X75 sera produite, mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire