vendredi 19 août 2011

INFINITI JX CONCEPT : l'accouchement a eu lieu



Après un été entier à nous publier chaque jeudi un teaser sur son nouveau gros SUV, Infiniti s'est tout de même résolu à nous présenter son JX dans son intégralité. Le danger des teasers à épisode, c'est qu'on a tendance à attendre beaucoup de la marque qui a la prétention de les utiliser. Et quand Infiniti déclare dévoiler son SUV dans un concours d'élégance, on se dit qu'il doit y avoir sur ce véhicule quelque chose de différent.


Alors autant vous dire que les visiteurs du concours d'élégance de Pebble Beach en Californie risquent d'ignorer ce concept-car qui n'en est pas vraiment un. Le JX n'est pas moche, il serait même peut-être assez fluide pour la catégorie. Mais justement, dans cette catégorie, il est difficile (impossible ?) de présenter une ligne attrayante (qui a dit Audi Q7 et Mercedes GL ?). Pebble Beach n'était peut-être pas le lieu pour présenter ce genre de véhicule.


On a cru qu'Infiniti serait capable de donner du sex-appeal à son gros SUV, comme il a su le faire dans la catégorie d'en dessous avec le FX. Ce n'est pas le cas. Mis à part le montant C en virgule et l'énorme calandre, l'ensemble manque de caractère, mais est de meilleur goût que le monstre QX.

Infiniti QX

Le JX concept est équipé d'un V6 de 328ch et d'une boite de vitesse à variation continue. Il y a sept places sur trois rangées. Infiniti déclare déjà que la version définitive sera disponible en 4x2 ou 4x4. Il faut rappeler que ce gros SUV ne sera pas vendu en Europe et donc que le diesel est exclu. Pour les autres moteurs, il n'y a rien de signalé pour le moment, mais un moteur V8 et un bloc hybride seront à n'en pas douter de la partie. La version finale sera dévoilée dans 3 mois au salon de Los Angeles.



Source et photos : Infiniti

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire