mardi 23 août 2011

INFINITI G37 IPL Convertible : confirmée



Au concours d'élégance de Pebble Beach, Infiniti n'a pas fait que présenter son concept-car JX. La marque de luxe de Nissan a aussi annoncé une bonne nouvelle : le concept-car G37 IPL Convertible qui avait été présenté au salon de Paris l'année dernière va entrer en production. IPL ? 3 initiales qui veulent dire Infiniti Performance Line. 3 initiales qui sont censées faire peur au M (Motorsport) de BMW, au AMG de Mercedes, au S de Audi, au V de Cadillac et au F de Lexus.


Un patronyme pas vraiment sexy, ni à connotation sportive, qui doit donc symboliser tous les futurs modèles sportifs d'Infiniti. Ce sera donc le cabriolet G37 qui s'y collera en second, le premier modèle à étrenner la griffe étant le coupé. A priori, le véhicule devrait reprendre la motorisation du concept-car, à savoir un V6 de 3.7L, bien connu pour équiper le Nissan 370Z, et retravaillé par Nismo (le préparateur japonais de Nissan) pour développer ici 338ch (328ch pour le 370Z, 348 pour le coupé G37 IPL), avec un couple de 374Nm. La Vmax annoncée est de 270 km/h et le 0 à 100 km/h est expédié en 6s grâce à une boite auto 7 rapports avec palettes au volant.


Bien entendu, le châssis retravaillé et le kit carrosserie vu à Paris l'année dernière devraient faire partie de la dotation (jantes noires, jupes latérales, boucliers musclés). Le fait que le concept-car ait été présenté en Europe l'année dernière laisse espérer une commercialisation de cette G37 IPL en Europe, ne serait-ce que pour l'image. En tout cas, aux Etats-Unis, c'est pour l'année prochaine.

Source et images : Infiniti


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire