lundi 29 août 2011

INFINITI FX50 Performance Concept by Vettel



Infiniti est depuis cette année un des sponsors en F1de l'écurie Red Bull Racing, motorisée par Renault, et dont le champion du monde en titre est le jeune Sebastien Vettel. Il est d'ailleurs bien parti pour le rester cette saison. Pour la marque de luxe de Nissan, quand on investit plusieurs millions, on aime bien avoir des retombées. Alors autant profiter de la réputation positive et souriante de Vettel pour faire un coup.

Et ça nous donne ça : le FX50 Performance Concept by Vettel. Ils aurait pu l'appeler "Black Edition" comme le font tous les constructeurs en panne d'imagination en ce moment. Mais ne doutons pas que Vettel aie pleinement participé à tuner ce FX50 !!! Bas de boucliers avant noirs, bas de boucliers arrière noirs, jupes latérales noires, jantes noires, aileron arrière noir, coques de rétroviseurs noirs, c'est bon tout y est ! Evidemment, les antibrouillards laissent place à une guirlande de leds, et les feux arrière deviennent cristal tandis que le châssis a été abaissé de 20 mm. Le poids, lui est en baisse de 46 kilos.  Pour le moteur, il s'agit du V8 5.0L qui passe de 390 à 420ch. Le 0 à 100 km/h est effectué en 5.6s. Je reste sceptique sur la Vmax de 300 km/h annoncée (250 km/h pour FX50 S Premium de 390ch).






En fait, il s'agissait surtout de proposer un concept-car en terre allemande pour le salon de Francfort. Et quoi de mieux qu'un allemand pour représenter la marque et attirer d'autres allemands ? C'est la première fois qu'Infiniti est présent à Francfort, donc il faut leur parler avec leurs codes.



Crédit photo : Infiniti

A LIRE AUSSI : 4 août 2011
Nouveauté : INFINITI FX Restylé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire