mercredi 31 août 2011

FIAT QUBO TREKKING et NITRO au salon de Francfort



Le Fiat Qubo Trekking est déjà connu depuis 2009. Le petit ludospace de Fiat (cousin des Peugeot Bipper et Citroën Nemo) avait entrepris de mettre une tenue de baroudeur (larges baguettes de protection, vitres surteintées, barres de toit, châssis légèrement réhaussé) pour se faire passer pour un tout-chemin. Pour l'y aider, un système Traction+ et des pneus Pirelli adaptés à la boue et la neige faisaient partie de la dotation de série.





Quelques modifications sont faites pour le salon de Francfort : les baguettes latérales sont élargies, une peinture orange (celle des photos) rejoint le teintier, les fonds de phares sont fumés, et les bouclier avant et arrière sont modifiés. Mais le changement le plus intéressant vient de l'efficience du moteur 1.3L diesel MultiJet. Disponible en deux niveaux de puissance (75ch et 95ch), il voit dans les deux cas la consommation passer de 4.5L/100 à 4.1L/100, et les émissions de CO2 baisser de 113 à 107grs/km.


Le Qubo Nitro a lui été développé en collaboration avec le fabricant de Snowboard Nitro. Il est donc censé être plus fun que le Trekking, mais cela ne saute pas aux yeux. J'aimerais bien vous en dire plus, mais en fait, j'ai découvert la photo dans un coin du communiqué de presse Fiat, et rien n'est précisé à son sujet. En fouillant un peu sur le net, j'ai découvert qu'un concept-car avait été présenté au salon de Bologne, en décembre dernier. La version de série apparaît donc, avec des jantes alu satinées, des sérigraphies "Nitro" sur les côtés et le hayon, des sièges "habillés" de hauts de combinaison de snowboard, des barres de toit et des vitres surteintées. Comme on ne le voit pas sur les photos, il faudra confirmer que la calandre est bien noire laquée comme sur le concept-car. Aucune info sur les tarifs ou les motorisations.


A découvrir sur le stand Fiat à Francfort.

Source et photos : Fiat

A LIRE AUSSI : 30 août 2011








A LIRE AUSSI : 30 août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire