mardi 30 août 2011

FIAT FREEMONT : maintenant en 4x4



Dés la présentation du Freemont en mars dernier, il était prévu que la transmission à quatre roues motrices viendrait rejoindre la version traction avant. Promesse tenue avec l'arrivée des 4x4 qui intègrent la gamme équipés de deux moteurs



les photos illustrant cet article sont celle de la version 4x2, puisque je n'ai pas encore de photos du nouveau 4x4.


Le diesel 2.0L Multijet 140ch a perdu au tirage : seuls les 2.0L diesel MultiJet2 170ch et le V6 Pentastar 3.6L essence de 280ch sont éligibles au 4x4. Et tous les deux ignorent la boite manuelle pour ne proposer qu'une boite automatique 6 vitesses. Evidemment, pour ce genre de véhicule, Fiat évite soigneusement de communiquer sur les consommations ou les rejets de CO2.


La caractéristique de cette transmission est de n'être ni permanente ni enclenchable manuellement. Une centrale électronique analyse les conditions d'adhérence et envoie le couple nécessaire aux roues arrière seulement si le besoin s'en fait ressentir. Le but est de rouler le plus souvent possible en traction avant de manière à limiter la consommation.

Fiat profite du salon de Francfort pour présenter d'autre part un nouveau niveau de finition dans la gamme Freemont (qu'il soit 4x4 ou 4x2) : le "All Included". Inutile d'être bilingue pour comprendre qu'il s'agit d'une finition haut de gamme toutes options comprises : sellerie cuir, jantes alliage 19", GPS à écran tactile de 8.4", caméra de recul, barres de toit chromées font entre autres partie de l'équipement.


Vu que c'est la première fois que j'évoque le Freemont dans ce blog, il est bon de rappeler que c'est la version rebadgée du Dodge Journey qui était vendu chez nous jusqu'en juin (date du retrait de la marque Dodge d'Europe), et qui s'est retranché aux Etats-Unis. Le Freemont a intérêt à avoir les épaules bien larges, car il remplace (officieusement) 3 modèles chez Fiat : le Multipla, la Croma SW et l'Ulysse.

Dodge Journey 2011
La version 4x4 sera disponible à la commande en novembre, de même que la nouvelle finition "All Included".

Source et photos : Fiat

A LIRE AUSSI : 31 août 2011
FIAT QUBO TREKKING et NITRO au salon de Francfort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire