mercredi 31 août 2011

CITROEN DS3 Ultra Prestige : chic et sûrement chère



L'actualité de ces derniers mois chez Citroën a été monopolisée par les DS4 et DS5. Mais la DS3 existe toujours. Plus que jamais à en juger par les ventes qui ne faiblissent pas. Le constat de Citroën, c'est que les acheteurs ont soif de personnalisation et d'exclusivité. Avec cette nouvelle finition "Ultra Prestige", de l'exclusivité, ils vont en avoir.





Déjà, à l'extérieur, avec son toit avec sérigraphie mate et brillante du plus bel effet, le ton est donné. Les baguettes latérales et la calandre traitées en noir "Dark Chrome" en rajoute une couche. Et pour la fintion : des jantes 17" diamantées. Deux combinaisons de peinture sont proposées : Noir/toit à dominante blanche ou Brun/toit à dominante noire. Les rétros sont dans les deux cas assortis au toit.




La bonne surprise se trouve à l'intérieur puisque les sièges siglés DS à motif "bracelet de montre", désormais incontournable sur la ligne DS, y sont installé. Le dégradé qui va du blanc des appuie-têtes au noir de l'assise est impressionnant. Superbe... et déjà vu sur le concept-car DS Inside qui annonçait la DS3 en mars 2009.



Le bandeau de la planche de bord siglé DS est habillé de cuir blanc "Alpin Weiss". Le cuir noir est lui présent sur les sièges arrière, les contre-portes et l'accoudoir central. Le rétro-éclairage de l'instrumentation devient blanc. Des surtapis bien épais accueilleront vos petits pieds fatigués par une après-midi de shopping.


Je n'ai pas encore d'informations sur les prix de la starlette, ni les moteurs qui sont concernés par cette nouvelle finition.

MISE A JOUR DU 5 décembre 2011 : la gamme et les prix de la DS3 Ultra-Prestige


Source et photos : Citroën

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire