mardi 23 août 2011

CADILLAC CIEL CONCEPT au salon de Francfort



Si vous allez au salon de Francfort et que vous vous demandez pourquoi il y a tant de monde sur le stand Cadillac, approchez-vous et vous comprendrez. Car une surprise vous attend et il ne s'agit pas d'un gros SUV glouton.


Non, c'est la CIEL CONCEPT. Et vu le succès remporté par ce paquebot la semaine dernière lors du concours d'élégance de Pebble Beach, dans un pays habitué aux excentricités en tout genre, je vous laisse deviner l'animation que cela va engendrer à Francfort, où l'austérité est souvent de mise avec les constructeurs locaux. La marque américaine n'a jamais réussi à percer en Europe, et ce n'est pas la faillite de l'importateur qui a arrangé les choses. Aujourd'hui intégrée au réseau General Motors, il faut repartir à la conquête du client, et le séduire. A n'en pas douter,  la présence de ce superbe cabriolet 4 portes totalement extraverti va attirer les visiteurs comme des aimants. Comme ce concept-car ne sera jamais produit, l'idéal pour Cadillac serait de présenter un show-car préfigurant l'ATS. Mais ce n'est pas prévu !


Pour les caractéristiques de la Cadillac Ciel, direction cet article.


Une bien jolie surprise pour Cadillac, qui doit vivre en Europe dans l'ombre de son insolente soeur américaine Chevrolet qui va de succès en succès. Mais justement, General Motors a déployé Chevrolet en Europe avec (pour une fois) une telle baraka qu'on peut espérer le même traitement pour Cadillac dans les années qui viennent.


Source et photos : Cadillac

A LIRE AUSSI : 19 août 2011







A LIRE AUSSI : 4 août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire