mardi 30 août 2011

ALFA ROMEO 4C CONCEPT : en gris pour Francfort... et c'est tout !


Une fois de plus Alfa-Romeo sera le parent pauvre du groupe Fiat lors du salon de Francfort. Alors que dans le courant de l'été la marque avait teasé sur le nouveau look de la 4C, on s'attendait à une évolution notable du concept-car dévoilé à Genève. Le nouveau look, c'est en fait une nouvelle peinture grise.



Un peu de foutage de gueule donc. Surtout qu'au passage, la date de commercialisation de ce petit bijou glisse vers 2013 au lieu de 2012. Il serait peut-être temps pour le groupe Fiat de respecter un peu les fans d'Alfa-Romeo et les clients potentiels. D'un mois à l'autre les déclarations du groupe disent tout et son contraire, que ce soit pour Fiat, Lancia ou Alfa.


Mais réjouissons-nous tout de même de l'arrivée de cet excitant petit coupé qu'est le 4C. Propulsion, légèreté (850kgs grâce à l'emploi massif de carbone et d'aluminium), moteur 1750 TBi de 200ch, rapport poids/puissance de supercar, 250 km/h, 0 à 100 km/h en moins de 5s, et un look envoûtant ! Sincèrement, estimons-nous heureux, que le rapace Marchione ait accepté de produire ce modèle.


Et puis reconnaissons que le gris sied merveilleusement à la 4C !


Source et photos : Alfa-Romeo

A LIRE AUSSI : 31 mars 2011
ALFA ROMEO 4C CONCEPT : déjà au musée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire