lundi 29 août 2011

ACURA TSX Special Edition : elle fête les 25 ans de la marque



Une Acura TSX, c'est la jumelle de notre Honda Accord. Mais comme aux Etats-Unis, ils ont une autre Accord, alors elle est vendue chez Acura, la marque à tendance premium de Honda (réservée aux Etats-Unis et au Canada). Justement, Acura fête les 25 ans de sa création, et en profite pour nous proposer une TSX Special Edition. Le service marketing s'est cassé la tête pour le nom !


Les années dorées d'Acura sont derrière elle. C'était une chose de concurrencer les marques premium américaines en pleine déconfiture, c'en est une autre de résister au rouleau compresseur allemand. Aux USA comme ailleurs, Mercedes, BMW et dans une moindre mesure Audi n'en finissent plus d'augmenter leurs parts de marché. Et comme General Motors et Ford sont bien décidés à relancer Buick et Lincoln, Acura n'a pas fini de souffrir (pareil pour Lexus et Infiniti). Depuis 2008, les ventes sont en baisse. Autant dire que pour les 25 ans de la marque, ce n'est pas la fête.


C'est dans ce contexte que sort timidement cette TSX Special Edition. Ce n'est pas la version V6 3.5L (280ch) qui est proposée, mais celle avec le 2.4L essence i-VTEC de 201ch (que nous connaissons en Europe sous le capot de la Honda Accord). Au programme : un bouclier avant plus agressif avec son spoiler, des jupes latérales,  un bouclier arrière légèrement modifié, des jantes alu 17" polies, un intérieur noir avec sellerie mixte tissu/cuir et surpiqûres rouges, un rétroéclairage rouge du combiné d'instrumentation, un pédalier alu et un ciel de toit noir. Il y a le choix entre une BM6 ou une BA5. Pour ceux qui aiment, la TSX conserve son appareil dentaire en guise de calandre. A priori, cette série spéciale ne concerne que la berline et pas le break.

Source et photos : Acura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire