mercredi 31 août 2011

ABARTH 695 COMPETIZIONE : Radicale



Quand Abarth décide de développer une version très sportive de la 500, la marque n'y va pas par quatre chemins. Ainsi la 695 Competizione se débarasse-t-elle de la banquette arrière et renforce sa structure avec un arceau. Avec sa peinture gris opaque, ses étriers Brembo et cache-moyeux rouges, puis son drapeau à damier sur le toit, elle annonce la couleur.




La 695 Competizione reprend certaines caractéristiques le la 695 Tributo Ferrari présentée l'année dernière : ses jantes et son moteur 1.4L T-Jet Turbo de 180ch. Le châssis et le freinage ont été adaptés, l'échappement revu (Dual Mode), la boite mécanique Abarth Competizione dispose de commandes électro-hydrauliques au volant.


Ambiance "Competizione" à l'intérieur, avec des seuils de portes en carbone avec des inscriptions "695 Competizione" en alu satiné, un volant cuir, des compteurs Jaeger, et bien sur les baquets "Abarth Corsa by Sabelt" qui vont bien. En cuir noir avec inserts en alcantara rouge et surpiqûres rouges, ils sont siglés "695 Competizione" sur les appuie-têtes et leur coque est en carbone.

Abarth n'en dit pas plus sur l'avenir de cette 695. Belle de salon ? série limitée ? Réservée aux circuits ? On en saura plus bientôt.

Source et photos : Fiat / Abarth

TOUS LES ARTICLES SUR LES ABARTH 500 - 595 - 695
TOUS LES ARTICLES SUR LA FIAT 500 (3ème génération)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire