mardi 16 août 2011

2011, semaine 33 - News en vrac



Chaque semaine, La Gazette Automobile rassemble dans un seul article des news pour lesquelles un billet entier n'était pas nécessaire.

Au programme cette semaine : Honda au Mexique, Ferrari Pinin, Honda CR-V Concept, Smart Ebike, Peugeot 206 et 208, l'association Coda/GreatWall, Infiniti JX,

800 MILLIONS DE DOLLARS

C'est le montant investi par Honda pour la construction de sa première usine de montage au Mexique. Usine qui sera en charge de la fabrication des modèles compacts de la marque pour l'Amérique du Nord et du Sud. Le modèle d'ores et déjà pressenti est la Honda Fit/Jazz. Honda possède déjà de nombreuses usines aux Etats-Unis et au Canada.


LE CONCEPT-CAR UNIQUE FERRARI PININ EN VENTE
Et le professionnel qui le met en vente passe une annonce, comme monsieur-tout-le-monde, sur le site automobile.fr ! Au prix de 1.200.000 €. Curieux pour un prototype unique de Ferrari à 4 portes et V12 qui n'a jamais été produite en série. On aurait plus imaginé sa place dans une vente aux enchères.


HONDA CR-V ABSENT A FRANCFORT
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le CR-V Concept que nous vous présentions dans cet article ne sera pas présent au salon de Francfort. Honda mise tout sur la nouvelle Civic, vitale pour la marque en Europe, et préfère réserver le concept de son SUV pour le prochain salon américain, à savoir Los Angeles en novembre.


SMART EBIKE : EN VENTE DÉBUT 2012
Le vélo Smart Ebike assisté électriquement sera commercialisé lors du premier semestre 2012 dans les concessions Smart. Doté d'une batterie cachée dans le cadre du vélo et entraînant la roue arrière, celle-ci peut-être rechargée directement sur le vélo, ou démontée rapidement pour une recharge dans la maison. Elle se recharge également lors des phases de freinage. La Vmax est de 25 km/h, et le prix... d'environ 3.000 €.


PEUGEOT 206+ : ça sent la fin
Selon L'Alscace.fr, le site du journal, La Peugeot 206+ devrait laisser sa place l'année prochaine à la 208 sur les chaines PSA de Mulhouse. Dans les mois qui viennent, les cadences vont petit à petit diminuer pour la doyenne de la gamme, qui aura 14 ans en 2012. Grâce aux primes à la casse, la 206 avait connu une seconde jeunesse. Et si les ventes ont encore augmenté sur les quatre premiers mois de 2011, c'est uniquement grâce aux commandes passées jusque fin 2010, date à laquelle les aides gouvernementales ont pris fin. La chute des ventes est donc inéluctable.


CODA et GREATWALL associés
Coda, petite marque américaine qui n'a toujours pas commencé à vendre sa voiture Sedan électrique, et GreatWall, qui n'en finit plus de vouloir conquérir le monde sans y arriver, ont décidé de s'associer. Avantage pour Coda : il s'allie avec une marque certes modeste mais qui monte en puissance, ce qui pourra l'aider pour créer de nouvelles voitures. Avantage pour GreatWall : il met la main sur la technologie de Coda et va pouvoir la proposer sur certains de ses véhicules, les autorités chinoises encourageant grandement la conception de voitures moins polluantes.


INFINITI JX : un dernier teaser pour la route
On croyait que le teaser de jeudi dernier était le dernier, en fait il en restait un. Mais la voiture est présentée cette semaine, donc cette fois-ci c'en est terminé de ce puzzle qui nous aura "amusé" tout l'été. pour tous les teasers, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire