lundi 15 août 2011

2011, semaine 32 - News en vrac



Chaque semaine, La Gazette Automobile rassemble dans un seul article des news pour lesquelles un billet entier n'était pas nécessaire.

Au programme cette semaine : VW Up! et Bulli, Infiniti JX, Honda Civic G9, Lexus IS-F, Saab, Land-Rover Defender, Cadillac Converj, Lancia Flavia, Suzuki Swift.

VW UP! : premier teaser vidéo
Voici le premier teaser de VW mis en ligne sur YouTube pour sa nouvelle petite auto. Le genre de teaser où on ne voit rien de la voiture. Une seule vrai information dans cette vidéo : le nom de la remplaçante de la Fox sera bien UP!, et non Lupo comme cela avait été pressenti il y a quelques mois.

INFINITI JX : dernier teaser...
On ne sait pas si les teasers égrenés par Infiniti tout au long de l'été pour son nouveau et gros JX (reservé au marchés nord-américains) auront passionné les foules. En tout cas, voici le septième et dernier avant la révélation officielle qui aura lieu la semaine prochaine au concours d'élégance de Pebble Beach. Teaser qui nous présente, sans surprise, une calandre hyper imposante comme Infiniti sait les faire.

HONDA CIVIC G9 : le diesel plus économe
Il y a quelques jours Honda diffusait lui-même ses photos "volées", telle que celle ci-dessus. Puis nous promettait que la neuvième génération européenne de Civic serait parfaitement adaptée au marché européen, et un des modèles les plus spacieux et confortables de sa catégorie. Honda précise maintenant que le moteur diesel 2.2L i-DTEC sera reconduit, mais avec des consommations et des émissions de CO2 en nette baisse (110 grammes par kilomètres).

LEXUS IS-F 2012 : légère mise à jour
La version la plus sportive de la gamme IS conserve son V8 de 4969cc et 423ch, mais se dote d'un amortissement plus ferme et d'une barre stabilisatrice renforcée afin de devenir encore plus dynamique. Rien de plus à signaler à part quelques détails de finitions et la disponibilité en option de nouvelles jantes BBS 19". Ce n'est pas encore aujourd'hui que cette intéressante japonaise existera face aux concurrentes allemandes.

SAAB : pas de salon de Francfort
Toujours dans l'attente d'une réponse favorable des autorités chinoises pour son rachat, la marque suédoise est toujours dans l'incapacité de reprendre la production dans son usine de Trolhättan. En attendant, il faut limiter les dépenses au maximum, et pour éviter la banqueroute, décision a été prise de ne pas participer au salon de Francfort. Décision regrettable, car le salon allemand représentait une vitrine nécessaire pour les derniers produits.

 VW BULLI CONCEPT : bientôt réalité
D'ici deux ans, le sympathique Bulli concept vu à Genève en mars dernier rejoindra la Beetle dans l'usine de Puebla au Mexique. Réaliste, VW ne le dotera pas du moteur électrique du concept, mes de classiques blocs essence et diesel. Réinterprétation moderne du Combi (connu sous le surnom de Bulli en Allemagne), le "new Bulli" sera néanmoins à ranger dans la catégorie des Minispaces 5 places.

LAND-ROVER DEFENDER : nouveau diesel
Une information importante puisque le diesel est le seul moteur disponible sur notre marché. Exit le 2.4L Td4 de 122ch, et place au moteur Ford-PSA de 2.2L et 122ch accouplé à une nouvelle boite manuelle 6 vitesses. Pas un foudre de guerre pour ce 4x4 désormais légendaire, mais pesant au moins 1600 kgs dans ses versions les plus légères. Les performances du Defender ne se sont de toute façon jamais faites au niveau du chrono, mais plutôt en capacité de franchissement.

CADILLAC CONVERJ CONCEPT : oui à la production
Présenté à Detroit en 2009, le superbe coupé Converj reprenait sous un dessin beaucoup plus sexy les dessous de la Chevrolet Volt. La crise et la faillite de GM quelques mois plus tard mettront le projet au placard. Placard duquel le Converj vient de ressortir, puisque la version finale sera présentée courant 2013. Ce sera toujours un véhicule électrique à autonomie prolongée. Bonne nouvelle quoi qu'il en soit, surtout si le dessin reste le même. D'autant que la commercialisation est prévue en Europe.

LANCIA FLAVIA : Pas maintenant
Cette info n'attristera personne, la triste et baroque Chrysler 200 ne sera pas vendue en Europe sous le nom de Lancia Flavia, malgré la présentation de deux concept-cars au dernier salon de Genève. Mais la remplaçante de la 200 (prévue en 2013) est d'ores et déjà prévue pour avoir son pendant italien. Espérons un degré de personnalisation un peu plus poussé que pour les premiers clonages Chrysler/Lancia (300/Thema et Town & Country/Voyager).

SUZUKI SWIFT : la version SPORT dévoilée
Voici la version Sport de la Swift, dont la génération précédente avait connu un joli succès d'estime. Le moteur reste un 4 cylindres 1.6L atmosphérique de 136ch (soit +11ch par rapport à l'ancienne) avec boite manuelle 6 vitesses. Le style se veut un peu plus agressif avec divers appendices, un châssis surbaissé de 2.5cm et ses jantes alliages 17". Une auto plus dynamique que véritablement sportive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire