dimanche 7 août 2011

2011, semaine 31 - News en vrac



Chaque semaine, La Gazette Automobile rassemble dans un seul article des news pour lesquelles un billet entier n'est pas nécessaire.


LAMBORGHINI : un teaser pour Francfort
Aventador roadster ? Concept-car préfigurant la remplaçante de la Gallardo ? Concept-car de SUV ? Nul ne sait à quoi s'attendre suite à cet énigmatique message de la firme au taureau annonçant la présentation d'une nouvelle supercar pour le salon de Francfort. Une conférence de presse est prévue le 13 septembre pour nous dévoiler tout ça.


FORD FOCUS RS : elle est prévue
Il existait encore un doute sur l'existence d'un programme RS pour la troisième génération de Ford Focus. Cette dernière étant désormais mondiale, certains craignaient que la version ST, déjà forte de 250ch, ne représente le sommet de la gamme. Un responsable de chez Ford vient maintenant de confirmer qu'il y aura bien une version plus sportive que la ST. L'appelation RS serait donc la plus plausible, avec un moteur 2L Ecoboost poussé jusqu'à 350ch.


2011 - BMW X3 20i xDrive
BMW X3 : deux nouveaux moteurs
La deuxième génération de X3 étoffe sa gamme avec deux nouveaux moteurs disponibles uniquement en version 4 roues motrices. Le X3 20i xDrive reçoit donc un L4 essence 2.0L Turbo TwinPower (184ch, 270 Nm, 210 km/h, 0 à 100 km/h en 8.3s, conso mixte 7.9L/100, BVA6). Le X3 35d xDrive reçoit un L6 Diesel de 3.0L (313ch, 630 Nm, 244 km/h, 0 à 100 km/h en 5.3s, conso mixte 6.1L/100, BVA8 de chez ZF).


FIAT : Sergio Marchione en place jusqu'en 2015/2016
C'est l’intéressé lui-même qui nous donne à l'avance la date de son départ. Il va avoir 60 ans l'année prochaine et il juge qu'en 2015, le moment sera venu pour lui de laisser la place au jeunes. Espérons qu'à son départ, son bricolage au sein des marques des groupes Fiat et Chrysler aura porté ses fruits.


AUDI A1 Diamond Edition en Norvège
L'importateur norvégien d'Audi vient de créer la surprise en présentant une A1 remise au goût du jour par le créateur joaillier Heyerdahl. Au programme : un levier de vitesse incrusté de 24 véritables diamants (valeur : 0,48 carat), des espaces de rangements prévus pour des produits Guerlain, des logos Diamond Edition (prenant la forme du symbole infini) disséminés à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, du cuir Milano à profusion et 57 exemplaires seulement. Le prix de cette série spéciale très snob n'a pas été précisé. Le moteur retenu est le L4 1.4L essence TFSI de 122ch.
TOUS LES ARTICLES SUR L'AUDI A1


FORD au salon de Francfort
La débauche de moyens touchera aussi la filiale européenne de la marque américaine puisque ce sont 6.000 m2 qui seront alloués à la présentation de sa gamme. Une moitié en intérieur et une autre en extérieur pour le centre d'essais. Ford annonce également 4 nouveautés pour le salon de Francfort. Mystère, et surprises en perspective.

ALFA-ROMEO au salon de Francfort
Encore un salon sans rien à se mettre sous la dent pour Alfa. Alors on va faire avec ce qu'on a, c'est à dire avec un concept-car 4C, déjà vu à Genève, relooké pour Francfort. Sur le stand : des Mi-To et des Giulietta. Peut-on espérer une surprise ? Consolons-nous en nous disant que 2012 devrait être une année plus chargée, avec les fameuses nouveautés annoncées par Sergio Marchione (Giulia, 4C, SUV).


INFINITI JX : le teaser de la semaine
Les teasers précédents laissaient l'impression d'un véhicule plutôt classique, on sait maintenant qu'il sera massif. Les teasers précédents ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire