lundi 4 juillet 2011

TOYOTA USA : PRIUS PLUS Performance Pack



Aux Etats-Unis, la mode est de rouler en hybride, la Prius est donc bien placée là-bas. Le problème, c'est que le dessin de la Prius n'est pas super enthousiasmant et qu'on se retrouve avec la même voiture que son voisin, et ça c'est inacceptable. Mais il y a une solution.


Toyota a missionné TRD (Toyota Racing Development), sa division à tendance sportive et souvent tuning, pour donner un peu de supplément d'âme à la compacte hybride. On a donc sorti les grosses ficelles en vigueur dans ce genre d'opération. Tout d'abord un nombre limité de couleurs métalisées (blanc, gris, noir), et les accessoires qui vont bien (boucliers agressifs, jupes latérales, becquet arrière, vitres arrière surteintées, chassis abaissé de 2.8 à 3.3cm, jantes alu 17", roues 215/45R17). Evidemment, TRD n'a pas ouvert le capot et n'a donc rien changé aux performances du moteur. Mais l'américain s'en moque, au moins son voisin est jaloux maintenant.


C'est vrai que ce pack transforme la Prius de manière plutôt positive, mais une petite mise au point du moteur aurait vraiment justifié cette transformation qui n'a pour but que d'épater la galerie. Ce pack n'est pas prévu en Europe et est réservé à l'Amérique du Nord contre un chèque de 3.000 à 3.700 $ en fonction du niveau de finition sur lequel le client appliquera ce pack.

Source et photos : Toyota


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire