lundi 25 juillet 2011

show-Car : HONDA CR-V CONCEPT



Une photo, et une seule, voilà ce que nous propose aujourd'hui Honda pour nous présenter le CR-V Concept. Un show-car qui représente fidèlement ce que sera la quatrième génération du CR-V, une fois qu'on lui aura enlevé ses artifices (énormes jantes ou vitres noires opaques).





C'est le salon de Francfort qui en aura la primeur, mais L'Europe sera servie en dernier concernant sa commercialisation qui devrait avoir lieu courant 2012. L'allure générale, si elle se rapproche de la génération précédente, vient piquer quelques gimmicks à la concurrence. Même si la poupe ne nous a pas été dévoilée, il s'en dégage déjà quelque chose de la Volvo XC60. Le profil a du être sous-traité chez Lexus. La proue gagne énormément en caractère grâce à une calandre à trois barrettes chromées assortie à la gamme Honda américaine. L'ensemble est homogène et massif, ce qui nous laisse penser que l'habitabilité devrait être flatteuse. Ci-dessous, une photo de la génération précédente pour que vous puissiez comparer.

2009 - Honda CR-V 3ème génération, phase 2
2011 - Honda CR-V Concept
Par ailleurs, Honda annonce un poids et des consommations en baisse, sans pour autant nous en dire plus sur les moteurs retenus, qui devraient rester les mêmes que sur la génération actuelle. Misons sur le salon de Detroit, en janvier prochain, pour découvrir la version définitive. Car les USA sont le marché principal de ce SUV, qui se vend à environ 200.000 exemplaires par an outre atlantique. Le CR-V est le troisième modèle Honda le plus vendu aux states, derrière les Accord et Civic.

Mise à jour du 1er septembre 2011 : le CR-V Concept ne sera pas dévoilé à Francfort.

TOUS LES ARTICLES SUR LE HONDA CR-V (4ème génération)

Source et photos : Honda

A LIRE AUSSI
Nouveauté Japon : HONDA FIT SHUTTLE (21 juin 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire