lundi 4 juillet 2011

Série Limitée Allemagne : MAZDA MX-5 KARAI



Voici une série limitée sur base de Mazda MX-5 à toit rigide escamotable dont seuls nos voisins allemands pourront profiter. Doit-on le regretter ? A la vue de la douteuse couleur "Metal Green Metallic", peut-être pas.


Les allemands adorent la couleur verte sur les voitures, pas le vert anglais mais le vert bien voyant, qui tranche avec leur austérité habituelle. Mazda tape donc dans le mille en leur proposant cette édition "Karai". Tout n'est pas "Metal Green" pour autant : le "Glossy Black" vient habiller le toit rigide, les arceaux de sécurité, les jantes 17" et les rétros.



L'intérieur correspond lui aussi aux goûts allemands avec des sièges cuir et alcantara noirs avec surpiqûres blanches, volant cuir noir et surpiqûres blanches et pédalier alu. Les pièces habituellement argentées adoptent elles aussi le Glossy Black. Pour écouter la musique à fond capote ouverte, rien de mieux qu'un un système audio Bose.



Au niveau mécanique, c'est le 2.0L de 160ch et 190 Nm qui est de corvée, sans changement notable. Par contre, l'acheteur pourra choisir en option une nouvelle ligne d'échappement et une suspension abaissée. Il n'y a que 165 exemplaires de disponibles. Le prix de 30.000 € est tout à fait raisonnable. Il est en tout cas moins élevé que la version "Performance" de la MX-5 2.0L à toit rigide en France (30.300 €). Et en plus, en cadeau, on a une montre "Sinn" dont le cadran est assorti à la carrosserie du roadster !



Source : Mazda Europe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire